Présentation des champions

Dans ce chapitre, nous allons présenter les champions liés au Set 5.5 Jugement, et ce, suivant les 5 tiers existants.

Tiers 1

Aatrox

Repentant + Légionnaire

Aatrox frappe sa cible, infligeant un pour cent de ses dégâts d’attaque et se soigne d’un pour cent de sa santé maximale.

Pourcentage des dégâts d’attaque : 200% / 210% / 225%
Pourcentage de santé max : 25% / 30% / 40%

Gragas

Gragas

Héraut de l’aube + Bagarreur

Gragas boit dans son tonneau, lui octroyant une réduction de dégâts pendant 4 secondes, et permettant à sa prochaine attaque de base d’infliger des dégâts magiques supplémentaires.

Réduction des dégâts : 40% / 50% / 60%
Dégâts bonus : 175/250/400

Kalista

Kalista

Abomination + Légionnaire

Kalista lance une lance vers l’ennemi le plus éloigné, infligeant un pour cent de ses dégâts d’attaque plus des dégâts physiques supplémentaires au premier ennemi touché. Si cela tue la cible, la lance continue et inflige des dégâts excessifs à la prochaine cible qu’elle touche.

Pourcentage des dégâts d’attaque : 200/225/250
Dégâts bonus : 400/700/1100

 

Khazix

Héraut de l’aube + Assassin

Kha’Zix coupe l’ennemi le plus proche, lui infligeant des dégâts magiques. Si l’ennemi n’a pas d’alliés adjacents, ces dégâts sont augmentés.

Dégâts : 250/350/550
Dégâts d’isolement : 750/1050/1650

Kled

Kled

Trublion + Cavalier

Kled entre en combat sur Skaarl, lui accordant un bouclier pour 80% de sa santé maximale. Lorsque le bouclier est brisé, il met pied à terre, devenant brièvement impossible à cibler, et lui accordant une vitesse d’attaque et provoquant chaque 4ème attaque à infliger 200% de ses dégâts d’attaque.

Bonus de vitesse d’attaque : 50/60/70%

Leona

Leona

Repentant + Chevalier

Leona lève son bouclier, réduisant tous les dégâts reçus pendant 4 secondes.

Réduction des dégâts : 30/50/200

Olaf

Olaf

Sentinelle + Escarmoucheur

(Passif) Olaf gagne de la vitesse d’attaque pour chaque 1 % de PV manquant, et ses attaques le soignent.

Bonus de vitesse d’attaque : 2 / 3 / 4 %
Régénération : 25 / 35 / 75 PV.

Poppy

Poppy

Trublion + Chevalier

Poppy lance son bouclier sur l’ennemi le plus éloigné, lui infligeant des dégâts magiques. Le bouclier rebondit alors, octroyant à Poppy un bouclier qui bloque les dégâts.

Dégâts : 100/150/225
Dégâts bloqués : 200/300/450

Senna

Senna

Sentinelle + Canonnier

Senna lance de la vapeur noire vers l’ennemi le plus éloigné, s’arrêtant au premier ennemi touché. Il est étourdi pendant 1,5 secondes, et tous les ennemis à proximité subissent des dégâts magiques.

Durée de l’étourdissement : 1,5 / 1,5 / 1,5
Dégâts : 200 / 300 / 450 dégâts magiques

Udyr

Udyr

Draconique + Escarmoucheur

Udyr alterne entre la position de la tortue et celle du tigre à chaque lancement, gagnant les avantages suivants: Tortue: gagne un bouclier pendant 4 secondes. Tigre: frappe 3 fois rapidement avec sa prochaine attaque de base pour un pour cent de ses dégâts d’attaque.

Bouclier : 200/300/450
Pourcentage des dégâts d’attaque : 100% / 110% / 120%

Vayne

Vayne

Oublié + Éclaireur

Les attaques de Vayne appliquent des Silver Bolts. La troisième pile consomme toutes les piles de la cible pour infliger des dégâts réels supplémentaires.

Dégâts : 85/110/160

Vladimir

Vladimir

Héraut de la nuit + Régénérateur

Vladimir inflige des dégâts magiques à la cible et se soigne.

Dommages : 250/350/500
Guérison : 200/280/400

Ziggs

Ziggs

Trublion + Tisseur de sorts

Ziggs lance une bombe arcanique sur sa cible, lui infligeant des dégâts magiques.

Dommages : 200/300/500

Tiers 2

Brand

Brand

Abomination + Tisseur de sorts

La marque lance une boule de feu sur l’ennemi non brûlé le plus proche, lui infligeant des dégâts magiques sur 12 secondes. Les ennemis brûlés ont une résistance magique réduite.

Dommages : 550/700/1000
Réduction de la résistance magique : 40% / 50% / 60%

Hecarim

Hecarim

Oublié + Cavalier

Hecarim crée une aura autour de lui pendant 3 secondes. Chaque ennemi à l’intérieur subit des dégâts magiques et Hecarim se soigne pendant toute la durée.

Dommages : 200/400/600
Guérison : 350/350/350

Kennen

Kennen

Trublion + Escarmoucheur

Kennen s’enflamme, se précipitant derrière sa cible, puis vers l’ennemi le plus éloigné. Les ennemis qu’il traverse sont zappés, infligeant des dégâts magiques et les étourdissant.

Dégâts : 150/200/400
Durée de l’étourdissement : 1,5/2/3

Irelia

Irelia

Sentinelle + Escarmoucheur + Légionnaire

Irelia s’entoure de lames pendant 4 secondes, gagnant de la réduction de dégâts qui augmente lorsqu’elle attaque jusqu’à 90 %. Quand l’effet prend fin, elle frappe sa cible en lui infligeant des dégâts magiques.

Réduction de dégâts : 30 / 40 / 50 %
Dégâts : 250 / 300 / 550

Nautilus

Nautilus

Cuirassé + Chevalier

Nautilus fait irruption au sol sous sa cible, les renversant et les étourdissant, et leur infligeant des dégâts magiques. Les ennemis adjacents à la cible reçoivent la moitié de cet effet.

Durée de l’étourdissement : 3/4/6
Dommages : 100/200/500

Pyke

Pyke

Sentinelle + Assassin

Pyke crée un fantôme derrière lui, puis se propulse derrière l’ennemi le plus éloigné. Après 1 seconde, le fantôme retourne sur Pyke, infligeant des dégâts magiques aux ennemis traversés et les étourdissant pendant un certain temps.

Dégâts : 150 / 225 / 325
Durée de l’étourdissement : 1,5 / 2 / 3 secondes

Sejuani

Sejuani

Héraut de la nuit + Cavalier + Bagarreur

Sejuani signale à Bristle de charger, infligeant des dégâts magiques et étourdissant la cible pendant 4 secondes. Elle gagne ensuite une armure de givre, ce qui lui confère son armure et sa résistance magique.

Dégâts : 60/120/200
Armure et résistance magique : 2/3/4
Durée : 300/450/900

Sett

Sett

Draconique + Bagarreur

Sett recule pour un coup de poing, déchiquetant l’armure pendant 10 secondes et infligeant un pour cent de ses dégâts d’attaque sous forme de dégâts physiques à tous les ennemis de la zone.

Armure : 15/20/25
Pourcentage des dégâts d’attaque : 200% / 220% / 250%

Soraka

Soraka

Héraut de l’aube + Régénérateur

Soraka calme la zone autour de l’ennemi avec le pourcentage de mana actuel le plus élevé, infligeant des dégâts magiques à tous les ennemis touchés et augmentant le coût de leur prochaine capacité.

Dommages : 150/250/500
Augmentation du coût en mana : 35% / 35% / 50%

Syndra

Syndra

Repentant + Invocateur

Syndra attrape l’ennemi le plus proche et le jette vers l’ennemi le plus éloigné, infligeant des dégâts magiques à tous les ennemis proches lors de l’impact et étourdissant la cible lancée.

Dégâts : 250/350/600
Durée de l’étourdissement : 2/2,5/4

Thresh

Thresh

Oublié + Chevalier

Thresh lance sa faux, enchaînant l’ennemi le plus éloigné, lui infligeant des dégâts magiques et l’attirant vers lui.

Dégâts : 200/400/1000
Immobilisation : 2/3/5

Tristana

Tristana

Trublion + Canonnier

Tristana saute derrière l’adversaire le plus éloigné, le ciblant et gagnant de la vitesse d’attaque pendant 4 secondes. Si un ennemi est adjacent à elle, elle saute à la place le plus loin possible de tous les ennemis.

Bonus de vitesse d’attaque : 125 / 150 / 175 %

 

Varus

Varus

Repentant + Éclaireur

Varus tire une grêle de flèches autour de sa cible, infligeant un pour cent de ses dégâts d’attaque sous forme de dégâts physiques. Varus et ses alliés dans la zone sont bénis, ce qui leur permet d’infliger des dégâts magiques supplémentaires avec leurs attaques pendant 6 secondes.

Pourcentage des dégâts d’attaque : 0/0/0
Dégâts bonus : 25/50/100

Tiers 3

Ashe

Ashe

Draconique + Éclaireur

Ashe tire une flèche sur l’ennemi le plus éloigné, infligeant des dégâts magiques au premier ennemi touché et l’étourdissant. Si la flèche parcourt au moins 5 hexagones, la durée de l’étourdissement est doublée. Les ennemis à moins de 1 hex reçoivent 50% de ces effets.

Dommages : 300/450/650
Durée de l’étourdissement : 1,5/1,5/2,5

LeeSin

Lee Sin

Héraut de la nuit + Escarmoucheur

Lee Sin claque le sol, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches et ralentissant leur vitesse d’attaque de 50% pendant 4 secondes.

Dégâts : 225/350/700

Lulu

Lulu

Trublion + Mystique

Lulu lance un enchantement sur les unités les plus proches d’elle. Si cela enchante un allié, il gagne en vitesse d’attaque supplémentaire pendant 4 secondes. Si cela enchante un ennemi, il se transforme en un félin docile, l’étourdit et lui inflige 20% de dégâts supplémentaires.

Nombre de cibles : 3/3/5
Bonus de vitesse d’attaque : 30% / 60% / 100%
Durée de l’étourdissement : 2 / 2,5 / 4

Lux

Repentant + Mystique

Lux lance sa baguette vers l’allié le plus éloigné, qui revient vers elle après l’avoir atteint. Lux et l’allié touché par la baguette reçoivent un bouclier pendant 3 secondes. La prochaine attaque de Lux inflige des dégâts magiques bonus.

Bouclier : 150/225/400
Dégâts bonus : 200/350/800

MissFortune

Miss Fortune

Oublié + Canonnier

Miss Fortune fait pleuvoir quatre vagues de balles autour de sa cible, infligeant des dégâts magiques à tous les ennemis de la zone, et réduisant leur soin de 50 % pendant 6 secondes.

Dégâts : 250 / 400 / 750

Nidalee

Nidalee

Héraut de l’aube + Escarmoucheur

Nidalee se transforme en couguar, sautant derrière sa cible. Sous forme de couguar, la portée d’attaque de Nidalee est réduite à 1 hexagone, elle gagne 45% de chances d’esquiver et chaque fois qu’elle esquive, sa prochaine attaque inflige des dégâts magiques supplémentaires.

Dégâts bonus : 150/250/450

Nocturne

Nocturne

Revenant + Assassin

Toutes les trois attaques, Nocturne coupe tous les ennemis adjacents pour 125% de ses dégâts d’attaque et se soigne pour un pour cent des dégâts infligés. Si une seule cible est touchée, Nocturne augmente sa vitesse d’attaque pendant 3 secondes.

Guérison : 70% / 80% / 90%
Bonus de vitesse d’attaque : 20% / 30% / 60%

Nunu

Nunu

Abomination + Bagarreur

Willump mord sa cible, lui infligeant des dégâts magiques. Si la cible de Willump a moins de santé qu’avant la morsure, elle inflige 50% de dégâts supplémentaires et devient de véritables dégâts.

Dommages : 500/750/1500

Rakan

Rakan

Sentinelle + Régénérateur

Rakan lance une plume vers sa cible, infligeant des dégâts magiques au premier ennemi touché. Rakan soigne ensuite tous les alliés à proximité, avec une zone plus grande si la plume tue sa cible.

Dégâts : 350 / 500 / 900 dégâts magiques
Guérison : 35 / 50 / 80 % de ses PV manquants

Riven

Riven

Héraut de l’aube + Légionnaire

Riven renforce sa lame, étourdissant les ennemis proches pendant 1,5 seconde tout en infligeant des dégâts magiques. Pendant les 8 secondes suivantes, elle gagne des dégâts d’attaque supplémentaires.

Dommages : 100/200/350
Dégâts d’attaque bonus : 80% / 90% / 100%

Yasuo

Yasuo

Héraut de la nuit + Legionnaire

Yasuo frappe sa cible, lui infligeant des dégâts magiques. Il renforce ensuite sa lame, gagnant ainsi de vrais dégâts supplémentaires à l’impact pour le reste du combat.

Dégâts : 300/400/600
Dégâts bonus : 30/40/60

Zyra

Zyra

Draconique + Tisseur de sorts

Zyra envoie une vague de vignes vers l’ennemi le plus éloigné. Les ennemis touchés par les vignes subissent des dégâts magiques et sont étourdis.

Dégâts : 200/300/575
Durée de l’étourdissement : 1,5 / 2 / 2,5

Tiers 4

Aphelios

Aphelios

Héraut de la nuit + Éclaireur

Aphelios lance un certain nombre d’attaques simultanément, une sur sa cible et le reste sur les ennemis les plus proches d’eux, infligeant un pour cent de ses dégâts d’attaque plus des dégâts physiques supplémentaires à chacun.

Nombre d’attaques : 4/4/8
Pourcentage des dégâts d’attaque : 175% / 200% / 300%
Dégâts bonus : 200/300/600

Draven

Draven

Oublié + Légionnaire

Draven commence à faire tourner une hache, permettant à sa prochaine attaque d’infliger un pour cent de ses dégâts d’attaque plus des dégâts physiques supplémentaires. Il retournera à son emplacement après avoir frappé la cible et si Draven l’attrape, il rafraîchira le buff. Draven peut faire tourner jusqu’à deux axes à la fois.

Pourcentage des dégâts d’attaque : 200% / 220% / 500%
Dégâts bonus : 150/200/500

Diana

Diana

Héraut de la nuit + Assassin

Diana appelle le clair de lune, attirant tous les ennemis proches, leur infligeant des dégâts magiques et les étourdissant.

Dommages : 200/300/1500
Durée de l’étourdissement : 1,5 / 2/4

Fiddlesticks

Fiddlesticks

Abomination + Revenant + Mystique

Après une courte canalisation, Fiddlesticks se téléporte derrière sa cible et invoque une armée de corbeaux pendant plusieurs secondes, infligeant des dégâts magiques par seconde aux ennemis autour de lui. Les ennemis qui meurent dans la zone étendent la durée d’une seconde, et soignent Fiddlesticks à hauteur de 25 % de ses PV max.

Durée de l’armé de corbeaux : 4 / 5 / 6 secondes
Dégâts de l’armée de corbeaux : 200 / 225 / 600

 

Galio

Galio

Draconique + Sentinelle + Chevalier

Galio charge la zone autour de lui pendant 2 secondes, forçant les ennemis à l’intérieur à l’attaquer et gagnant un pourcentage de réduction de dégâts. Lorsque la charge est terminée, Galio inflige des dégâts aux ennemis jusqu’à 3 cases et se soigne à hauteur de 50 % des dégâts bloqués.

Bonus de réduction de dégâts : 60 / 70 / 90 %
Dégâts : 200 / 300 / 2000

 

Ivern

Ivern

Revenant + Régénérateur + Invocateur

Ivern invoque son amie sentinelle Daisy pour se battre avec lui, lui donnant 100% de sa puissance. Daisy lance immédiatement Shockwave à son arrivée. Si Daisy est déjà invoquée, Ivern augmente sa puissance et lui ordonne de lancer à nouveau Shockwave.

Augmentation de la puissance des capacités : 50% / 75% / 300%

Jax

Cuirassé + Escarmoucheur

Jax claque sa cible pour un pour cent de ses dégâts d’attaque et gagne 33% de vitesse d’attaque cumulative pour le reste du combat. Jax saute vers l’ennemi le plus proche si aucune cible n’est dans sa portée d’attaque.

Pourcentage des dégâts d’attaque : 200% / 220% / 300%

 
Karma

Karma

Héraut de l’aube + Invocateur

Karma tire une explosion d’énergie vers l’emplacement d’un ennemi aléatoire qui explose à l’impact, infligeant des dégâts magiques aux ennemis adjacents et réduisant le mana maximum de Karma (jusqu’à un minimum de 10). Le karma renforce tous les trois lancers, ce qui lui permet de lancer trois rafales d’énergie vers différentes cibles au lieu d’une.

Dégâts bonus : 180/240/700

Lucian

Lucian

Sentinelle  + Canonnier

Lucian tire 16 coups dans une direction pendant 4 secondes, chacun des coups infligeant 50 % de ses dégâts d’attaque et des dégâts magiques. Lucian lance des coups supplémentaires en fonction de sa vitesse d’attaque.
Lucian se déplace durant le sort pour continuer de toucher des ennemis.

Dégâts : 50% de ses dégâts d’attaque + 40 / 75 / 200 dégâts magiques

Rell

Rell

Repentant + Cuirassé + Cavalier

Rell saute dans les airs, créant un lien entre elle et son allié le plus éloigné. Quand elle atterrit, l’attache est brisée, ce qui donne à tous les alliés proches et entre eux un bouclier pendant 4 secondes et étourdit tous les ennemis dans la même zone.

Bouclier : 350/500/3000
Durée de l’étourdissement : 2 / 2.5 / 8

Velkoz

Velkoz

Repentant + Tisseur de sorts

Vel’Koz canalise un rayon d’énergie vers l’ennemi le plus proche du centre du champ de bataille pendant 3 secondes, infligeant des dégâts magiques pendant toute la durée. Le faisceau s’élargit comme les canaux Vel’Koz, et il tournera s’il n’y a pas d’ennemis dans la zone.

Dégâts totaux : 700/1000/4000

Tiers 5

Akshan

Akshan

Sentinelle + Éclaireur

(Passif) Les attaques d’Akshan réduisent l’armure de la cible de 50 % pendant 5 secondes.

(Actif) Akshan lance son grappin et tournoie vers l’ennemi le plus éloigné en étant inciblable, gagnant un bonus de vitesse d’attaque pendant 4 secondes. Akshan continue d’attaquer l’ennemi le plus proche au double de sa vitesse d’attaque lorsqu’il tournoie.

Bonus de vitesse d’attaque : 60% / 80% / 400%

Garen

Garen

Héraut de l’aube + Héros de guerre

Garen appelle une épée qui frappe une grande zone autour de sa cible, infligeant un pour cent de la santé maximale de chaque cible en dégâts magiques et réduisant sa résistance magique de 60% pendant 6 secondes. Garen gagne un bouclier égal à 50% de sa santé maximale pendant quelques secondes.

Pourcentage de santé : 20% / 25% / 200%

Heimerdinger

Heimerdinger

Draconique + Régénérateur + Caretaker

Heimerdinger habilite son bébé dragon, provoquant une surcharge de sa prochaine attaque, lançant trois boules de feu sur le champ de bataille, infligeant des dégâts magiques tout en brûlant les ennemis pendant 3% de leur santé maximale en tant que dégâts réels pendant 6 secondes, et réduisant les soins de 50% pour le durée. Si Heimerdinger n’a pas de tourelle, ce sort en créera une à la place.

Dégâts : 450/600/3333

Kayle

Kayle

Repentant + Légionnaire

Kayle monte tout au long du combat, gagnant des bonus supplémentaires. 1er: les attaques infligent un pour cent des dégâts d’attaque de Kayle sous forme de dégâts réels supplémentaires. 2ème: les attaques explosent autour de la cible, infligeant ses dégâts d’attaque et des dégâts réels supplémentaires aux ennemis adjacents. 3ème: toutes les 7 attaques accordent une immunité aux dégâts de Kayle pendant 1 seconde. 4ème: Les coups font pleuvoir des épées autour de la cible, infligeant des dégâts magiques.

Fréquence du temps d’ascension : 5/4/1
Pourcentage des dégâts d’attaque : 80% / 90% / 1000%
Dommages : 250/400/1 000

Gwen

Gwen

Inanimé + Mystique

Gwen se déplace autour de sa cible et fait 3 coupures rapides dans un cône en face d’elle, chaque coupure infligeant 100 / 150 / 1777 + 4 / 7 / 50 % des PV max de la cible en dégâts magiques. Elles volent également 1 / 1 / 11 armure et résistance magique à la cible. Tous les 2 casts, Gwen fait 6 coupures au lieu de 3.

Dégâts : 100 / 150 / 1777 + 4% / 7% / 50% des PV max de la cible dégâts magiques
Vol d’armure et de résistance magique : 1 / 1 / 11

Teemo

Teemo

Trublion + Invocateur + Cruel

Teemo disperse les âmes infernales autour d’un ennemi aléatoire. Lorsqu’un ennemi s’approche d’une âme infernale (ou après 3 secondes), elle explose en infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches et en réduisant leur vitesse d’attaque de 50%.

Nombre d’âmes infernales : 4/6/66
Dégâts : 100/140/6666

Viego

Viego

Oublié + Assassin + Escarmoucheur

Viego tente de corrompre l’âme de sa cible pendant 5 secondes, les étourdit et leur inflige des dégâts magiques chaque seconde, augmentés de 100% chaque seconde. Viego sera interrompu s’il est abasourdi. Si sa victime meurt, ils sont ressuscités en pleine santé pour se battre pour lui, mais perdent un pour cent de leur santé maximale par seconde. Les alliés de Viego préfèrent ne pas cibler la victime de Viego pendant qu’ils sont corrompus, et les ennemis corrompus bénéficient des Traits de votre équipe plutôt que des Traits de leur propriétaire d’origine.

Dégâts : 150/250/1 000
Santé perdue par seconde : 15% / 7% / 0%

Volibear

Volibear

Revenant + Bagarreur

Volibear bondit vers sa cible puis claque le sol dans une large zone autour de lui, supprimant tous les boucliers, infligeant des dégâts magiques et renversant et étourdissant les ennemis.

Dégâts : 150/250/5000
Durée de l’étourdissement : 2,5 / 3/10

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