Le set 5.5 de Teamfight Tactics amène son lot de nouveautés. Les objets de lumière, ou radiant items en font partie. Les objets de lumière sont des versions très puissantes des objets normaux, mais chaque joueur ne peut en avoir qu’un seul par partie.
Lors du round 3-6, soit juste avant les Loups, tous les joueurs ont accès une armurerie spéciale qui propose cinq objets de lumière différents. Ils ne peuvent en choisir qu’un seul, et les choix sont différents pour chaque joueur. Une fois cet objet choisi, il n’y en a plus d’autre de la partie.
En plus de donner des effets et des stats similaires aux objets normaux mais en plus puissants, certains objets de lumière ont un effet radiant bonus, qui se manifeste généralement par des stats supplémentaires.
Retrouvez ci-dessous la liste des objets de lumière disponibles sur le set 5.5 :
Les objets de lumière

Bâton de l’Archange
Chaque fois que le porteur lance un sort, il gagne de la puissance magique équivalente à 60% de son mana maximum (ce bonus s’applique au sort en question).

Canon ultrarapide
Le porteur gagne 2 cases de portée et 40 % de vitesse d’attaque (en incluant les composants). Le porteur ne peut plus rater ses attaques.
Bonus radiant : +40 % vitesse d’attaque

Lame funeste
Participer à une élimination donne au porteur un bonus de 15 dégâts d’attaque. Cet effet persiste tout le combat et peut s’additionner à l’infini (commence à 4 charge).

Lame enragée de Guinsoo
Le porteur gagne +10% de vitesse d’attaque chaque fois qu’il attaque.

Lame d’infini
Donne 75% de chance de critique. Chaque % de chance de critique plus de 100% devient 1% de dégâts critique.
Bonus radiant : +40 % dégâts critique

Ouragan de Runaan
Les attaques du porteur lancent un projectile vers un ennemi à proximité, infligeant 100% des dégâts d’attaque du porteur et appliquant les effets à l’impact. Ces projectiles peuvent infliger des coups critiques.
Bonus radiant : +30% de vitesse d’attaque

Dernier souffle
Lorsque le porteur inflige un coup critique, l’armure de la cible est réduite de 70 % pendant le reste du combat. Cet effet ne s’additionne pas.
Bonus radiant : +30 % chance de critique

Soif de sang
Les dégâts physiques du porteur le soigne à hauteur de 60% des dégâts infligés. Lorsqu’il tombe sous 40% de ses PV, le porteur gagne un bouclier à hauteur de 60% de ses PV max pendant 5 secondes.
Bonus radiant : +20 dégâts d’attaque

Main de la justice
Au début de la phase de préparation, le porteur gagne les deux bonus suivants :
- +40 dégâts d’attaque et +40 puissance magique
- les attaques et les sorts soignent à hauteur de 40 % des dégâts infligés

Tueur de géant
Les attaques et les sorts du porteur inflige 35% de dégâts supplémentaires. Si la cible a plus de 1400 PV max, ce bonus passe à 80%.

Poignard de Statikk
Toutes les 3 attaques, le porteur lance une chaîne d’éclairs qui rebondit sur 8 ennemis et leur inflige 100 dégâts magiques en réduisant leur résistance magique de 50% pendant 5 secondes.

Lance de Shojin
Les attaques du porteur génèrent 15 mana supplémentaire.

Coiffe de Rabadon
Donne 110 puissance magique.

Gantelet précieux
Les dégâts magiques et purs des sorts du porteur peuvent infliger des critiques. Le porteur gagne 80% de dégâts critique bonus.

Buff bleu
Après avoir lancé son sort, le porteur gagne 30 mana.
Bonus radiant : +30 puissance magique

Pistolame hextech
Les dégâts magiques et purs des sorts du porteur le soignent à hauteur de 40% des dégâts infligés. Le surplus de soin lui donne un bouclier qui peut contenir jusqu’à 300 PV. Le porteur soigne également l’allié qui a le moins de PV du même montant.
Bonus radiant : +30 puissance magique

Étincelle ionique
Tous les ennemis dans un rayon de 4 cases voient leur résistance magique réduite de 50%. Lorsqu’ils lancent un sort, ils subissent 300% de leur mana en dégâts magiques.
Bonus radiant : Le porteur se régénère à hauteur de 2% de ses PV max chaque seconde

Calice de puissance
Au début du combat, le porteur et les alliés à une case à sa droite et à sa gauche gagnent 50 puissance magique les dégâts magiques et purs de leurs sorts les soignent à hauteur de 10% des dégâts infligés jusqu’à la fin du combat.

Médaillon de l'iron Solari
Au début du combat, le porteur et tous les alliés à 3 cases à sa droite et à sa gauche gagnent un bouclier de 500 / 600 / 700 PV pendant 60 secondes.

Blason de Zeke
Au début du combat, le porteur et les alliés à 1 case à sa droite et à sa gauche gagnent 50% de vitesse d’attaque et 10% de vol de vie pendant le reste du combat.

Gants de voleur
Au début du round, le porteur reçoit deux objets de lumière temporaires aléatoires parmi différentes combinaisons possibles. Ces combinaisons sont faites pour ne pas aller ensemble, pour compenser la puissance des deux objets.

Zéphyr
Au début du combat, le porteur invoque une tornade sur la case opposée de l’arène qui enlève du combat l’adversaire le plus proche pendant 10 secondes. Cet effet ignore l’immunité aux contrôles.
Bonus radiant : +20% vitesse d’attaque pour tous les alliés

Linceul d'apaisement
Au début du combat, le porter lance un rayon large qui augmente le coût en mana du premier sort des ennemis touchés de 50%.
Bonus radiant : +15 mana de départ pour tous les alliés

Griffe de la Banshee (anciennement Piège à pince)
Au début du combat, le porteur et tous les alliés gagnent un bouclier qui bloque le premier sort ennemi.
Bonus radiant : +50 PV pour tous les alliés

Mercure
Le porteur gagne une immunité aux contrôles pendant le combat pendant 30 secondes.
Bonus radiant : +40% vitesse d’attaque

Ange gardien
Empêche la première mort du porteur, le plaçant en stase à la place. Après 2 secondes, il revient au combat avec 100% de ses PV et sans effets négatifs.
Bonus radiant : +30% vitesse d’attaque

Cape solaire
Toutes les 1,5 secondes, un ennemi aléatoire jusqu’à 4 cases est brûlé à hauteur de 120% de ses PV max en dégâts bruts sur 30 secondes. Les soins qu’il reçoit sont réduits de 50%.
Bonus radiant : Le porteur se régénère à hauteur de 1% de ses PV max chaque seconde

Morellonomicon
Quand le porteur inflige des dégâts magiques ou purs avec un sort, il brûle la cible, lui infligeant brûlé à hauteur de 120% de ses PV max en dégâts bruts sur 30 secondes, et réduisant les soins qu’elle reçoit de 50%.
Bonus radiant : +30 mana de départ

Coeur gelé
Réduit la vitesse d’attaque des ennemis dans un rayon de 2 cases de 50%.
Bonus radiant : +45 mana de départ

Rédemption
Toutes les 5 secondes, le porteur irradie une aura aux alliés dans un rayon de 2 cases, les soignant à hauteur de 35% de leurs PV manquants. Les alliés affectés subissent 25% dégâts réduits venant des sorts et attaques de zone pendant 5 secondes.
Bonus radiant : +350 PV

Volonté du titan
Lorsque le porteur subit des dégâts ou inflige un coup critique, il gagne 4 dégâts d’attaque et puissance magique. Cet effet s’additionne jusqu’à 25 fois, et donne alors 50 armure et résistance magique.

Armure de Warmog
Donne 1800 PV (en incluant les composants).
Bonus radiant : Le porteur se régénère à hauteur de 1% de ses PV max chaque seconde

Armure roncière
Annule les dégâts bonus des coups critiques. Lorsque le porteur est touché par une attaque, il inflige 250 / 300 / 350 dégâts magiques à tous les ennemis adjacents (toutes les 2,5 secondes).
Bonus radiant : +40 armure

Griffe de dragon
Donne 500 résistance magique (en incluant les composants).
Bonus radiant : Le porteur se régénère à hauteur de 2% de ses PV max chaque seconde

Lithoplastron de gargouille
Le porteur gagne 35 armure et résistance magique pour chaque ennemi qui le cible.
Bonus radiant : Le porteur se régénère à hauteur de 2% de ses PV max chaque seconde

Portail de Zz'Rot
Au début du combat, le porteur force les ennemis dans un rayon de 4 cases à l’attaquer.
Au début du combat, il invoque une créature de lumière avec des stats bonus qui force les ennemis à l’attaquer. Les créatures qui proviennent d’unités invoquées sont efficaces à 25%.