Le Tome des emblèmes, nouveauté du set 5.5 de TFT, est un item consommable rare qui permet de choisir entre 4 emblèmes, qui sont les objets qui donnent des traits supplémentaires à vos champions.
Les emblèmes, parfois appelés objets spatule, sont les objets qui permettent aux champions d’obtenir un trait supplémentaire. Avec le set 5.5 de TFT qui supprime les objets d’ombre, certaines recettes avec les spatules d’ombres disparaissent aussi.
Le Tome des emblèmes est un nouveau butin rare. Il peut apparaître soit dans une orbe dorée sur un round PVE, soit occasionnellement dans la Bénédiction divine, la nouvelle mécanique introduite avec le set 5.5 que nous avons expliqué lors du chapitre précédent.
Lorsque vous avez le Tome des emblèmes, il prend une place sur votre banc et vous devez le « vendre » pour l’activer. Il vous proposera alors quatre emblèmes, dont deux qui sont garantis d’être des traits que vous jouez actuellement. Vous ne pouvez en choisir qu’un parmi les 4 proposés.
Désormais, chaque trait (hormis ceux spécifiques aux champions à 5 PO, comme Cruel de Teemo) peut être obtenu en emblème, y compris des classes comme Rôdeur ou Bagarreur par exemple. Certains ne peuvent donc pas être combinés à partir d’une Spatule, mais ne peuvent être trouvés que via un Tome des emblèmes ou l’Armurerie.