Le set 5.5 introduit une toute nouvelle mécanique, s’appelant la Bénédiction divine, ou Divine Blessing. Elle a pour but d’aider les joueurs en difficulté dans leur partie. Cette récompense est obtenue par tous les joueurs de la partie et est la même pour tous.
Pour l’obtenir, rien de plus simple : elle est donnée aux joueurs dès qu’ils passent sous le seuil des 40 PV, ce qui permet d’aider les joueurs les plus bas en PV.
La Bénédiction divine est présente à chaque partie et donne toujours la même chose à tous les joueurs lorsqu’ils l’obtiennent. Elle apparaît sous forme d’orbe et peut contenir différentes récompenses :
- des PO
- des composants
- des consommables
- une spatule
- des champions
Elle peut également contenir une combinaison de ces différents butins.
Étant donné que cette récompense apparaît lorsque les joueurs passent sous la barre des 40PV, elle devrait surtout aider les joueurs les plus en difficulté à remonter la pente grâce à un petit coup de pouce.
On peut également noter qu’il existe une faible probabilité que la Bénédiction divine contienne un « Tome des emblèmes », un nouveau consommable exclusif du Set 5.5. Celui-ci permet de choisir entre quatre emblèmes (les objets de spatule qui donnent un trait supplémentaire à un champion).