Les élus

Dans ce chapitre, nous allons vous présenter le fonctionnement des élus du Set 4.

Considérons l’exemple de champion élu ci-dessous : Garen Chosen Vanguard v2

Garen élu « Initiateur »

Dans le cas du Garen ci-dessus, il sera donc immédiatement niveau 2, disposera de 200 PV + un bonus aléatoire, et comptera comme deux Initiateurs pour le bonus de synergie.   Le terme « élu » sera apposé sur l’un des types (l’origine ou la classe du champion) et considérera ce type comme doublé pour les bonus liés. Ils possèdent des caractéristiques augmentées :

  • un bonus fixe de 200 PV
  • un bonus choisi parmi :
    • +500 PV
    • +35% de puissance des sorts
    • +25% de réduction de coût en mana

Ce second bonus est fixe en fonction du champion, nous retrouvons dans le tableau ci-dessous, les différentes attributions :

+ 500 PV35 % de puissance magique50 dégâts d’attaque25 % de réduction de coût en mana
GarenMorganaTalonNami
FioraTwisted FateApheliosJanna
IreliaJinxZedZilean
AatroxAnnieAsheLux
WukongVeigarWarwickTresh
JaxLissandraXin ZhaoCassiopeia
Lee SinDianaYasuoLillia
Tahm KenchKennenJhinTeemo
SejuaniKalistaYuumi
MaokaiAkaliAzi
SylasVayneLulu
ShenRivenEzreal
YoneKindredPyke
Jarvan IVAhri
HecarimNidalee
NunuKayn
SettKatarina
ViEvelynn

Dans le cas du Garen ci-dessus, il sera donc immédiatement niveau 2, disposera de 200 + 500 PV supplémentaires, et comptera comme deux Initiateurs pour le bonus de synergie.

Prenons un autre exemple : Sur votre plateau vous avez deux champions de classe  « Initiateurs » et donc un bonus de 100 d’armure pour ceux-ci. Un champion « Initiateurs » avec l’annotation « élus » sur cette classe fait son apparition dans la banque et vous l’achetez, vous obtenez alors 1 champion dont le bonus « Initiateurs » est doublé en plus de vos 2 champions « Initiateurs » sur votre plateau amenant donc le bonus associé à 4 « Initiateurs » de 250 d’armure pour ceux-ci.

Lors d’une partie vous êtes assurés d’obtenir au moins un élu dans votre boutique d’ici le round 2-2. Attention toutefois, vous ne pourrez avoir qu’un seul Élu dans votre équipe. Dès lors que vous en aurez acheté un, les autres champions Élus n’apparaîtront plus dans votre boutique tant que vous l’avez. Dès que vous le vendez, ils pourront recommencer à apparaître normalement. Il faudra donc choisir entre prendre un Élu rapidement, ou prier pour un champion bien plus puissant à 3, 4 voire 5 PO.

Parcours gratuits

Tous nos parcours, cours et quiz sont gratuits et en accès illimité grâce à votre compte "Académie de Combat".

Parcours premium

En sélectionnant nos parcours premium, vous bénéficiez d'un accompagnement par un mentor dédié.

Prêt à commencer ?

Créez un compte ou devenez formateur !