Dans Teamfight Tactics chaque saison, les champions, leurs origines et classes varient, c’est ce que l’on appelle un Set de champions. Toutes les informations rédigées ci-dessous sont valables uniquement pour le set 4.
A chaque augmentation de niveau d’étoiles d’un champion ses attaques, sorts et effets peuvent varier sous la forme 1 étoile / 2 étoiles / 3 étoiles. Mais qui dit nouveau set dit nouvelles mécaniques !
En effet après un set 3 tournant autour des mécaniques de « Galaxies », le set 4 « Destinées » va obliger les joueurs à perfectionner une nouvelle mécanique : les « Élus ».
Ces « élus » sont des champions possédant des caractéristiques différentes des autres et sont disponible à l’achat avec 2 étoiles dès leur apparition. Bien évidemment, cela a un coût, ces champions coûtant 3 fois plus chères que leur version 1 étoile.
Nous approfondirons les élus, ainsi que les classes, origines et champions dans les chapitres suivants.
De plus le set 4 apporte du changement quant à la façon dont vous allez roller tout au long de la partie comparé au set précédent.
Pour conclure ce set 4 permet aux joueurs de changer leur vision de jeu en mettant un accent plus important sur la mécanique des champions « élus » plutôt que sur les objets pour créer vos compositions tout au long de la partie.