Présentation des champions

Dans ce chapitre, nous allons présenter les champions liés au Set 4 Destinées, et ce, suivant les 5 tiers existants.

Tiers 1

diana

Diana

Sélénite + Assassin

Corps céleste

Diana se protège avec un bouclier pendant 4 secondes et invoque des orbes qui tournent autour d’elle. Ces orbes explosent au contact d’ennemis, infligeant des dégâts et rafraîchissant son bouclier lorsque la dernière explose.

Bouclier : 200/300/450/650

Invocation : 4/5/6/9 orbes 

elise

Elise

Fanatique + Sentinelle

Forme arachnéenne

Elise se transforme en araignée, gagnant un pourcentage de PV maximum et ses attaques lui rendent des PV.

PV Max : +35/40/45%

Vol de vie : 40/80/160 PV

fiora

Fiora

Sage + Duelliste

Riposte

Fiora entre dans une forme défensive pendant 1,5 secondes, la rendant immunisée aux dégâts et effets ennemis. À la fin, elle riposte, infligeant des dégâts magiques à un ennemi à proximité et l’étourdissant pendant plusieurs secondes.

Riposte : 200/300/450 dégâts

Étourdissement : 1.5/2/3 secondes

 

garen

Garen

Maître de guerre + Initiateur

Jugement

Garen tourne son épée pendant 4 secondes, réduisant les dégâts magiques subis de 50 % et infligeant des dégâts aux ennemis autour de lui pendant la durée.

Dégâts alentour : 450/675/1125

lissandra

Lissandra

Sélénite + Envoûteur

Éclat de glace

Lissandra lance une dague vers sa cible, explosant en plusieurs dagues au contact d’un ennemi ou lorsqu’elle atteint sa destination. La dague initiale inflige des dégâts magiques, et tous les ennemis touchés par l’explose subissent des dégâts magiques moins importants.

Dégâts dague : 350/450/600/900

Dégâts explosion : 175/225/300/450

maokai

Maokai

Sylvestre + Bagarreur

Coup de ronces

Maokai frappe les ennemis devant lui, infligeant des dégâts magiques et ralentissant leur vitesse d’attaque de 50 % pendant 3 secondes.

Dégâts devant lui : 225/350/550

nami

Nami

Sage + Mage

Prison aqueuse

Nami emprisonne l’ennemi le plus proche dans une bulle, lui infligeant des dégâts magiques et l’étourdissant pendant plusieurs secondes.

Dégâts : 225/325/450

Étourdissement : 2.5/3/4 secondes

nidalee

Nidalee

Maître de guerre + Tireur d’élite

Javelot

Nidalee lance son javelot vers l’ennemi le plus éloigné, infligeant des dégâts magiques plus 20 % par case traversée.

Dégâts : 225/350/600 (+20% par case traversée)

tahm kench

Tahm Kench

Nanti + Bagarreur

Peau épaisse

Tahm Kench ignore des dégâts de toutes les sources.

Dégâts ignorés : 15/25/75

twisted fate

Twisted Fate

Fanatique + Mage

Atouts

Twisted Fate lance trois cartes en cône qui infligent des dégâts magiques à chaque ennemi qu’elles traversent.

Dégâts en cône : 250/350/475 

vayne

Vayne

Être du crépuscule + Tireur d’élite

Carreaux d’argent

Compétence passive – Lorsque Vayne attaque trois fois la même cible, elle inflige des dégâts bruts supplémentaires.

Dégâts : 35/65/100

wukong

Wukong

Être divin + Initiateur

Corps céleste

Wukong frappe sa cible avec son bâton, lui infligeant un % de ses dégâts d’attaque en dégâts physique et l’étourdissant pendant plusieurs secondes.

Dégâts : 225/250/275%

Étourdissement : 1.5/2/3 secondes

yasuo

Yasuo

Exilé + Duelliste

Tempête d’acier

Yasuo frappe deux cases devant lui, infligeant un % de ses dégâts d’attaque en dégâts physiques et appliquant les effets à l’impact.

Dégâts : 175/200/250%

Tiers 2

annie

Annie

Nanti + Mage

Incinération

Annie allume un cône de feu infligeant des dégâts magiques aux ennemis devant elle, et lui créant un bouclier.

Dégâts en cône : 250/350/450

Bouclier : 500/700/900

aphelios

Aphelios

Sélénite + Chasseur

Tourelle

Aphelios invoque une tourelle pendant plusieurs secondes. La tourelle compte comme Aphelios, attaquant quand il attaque et mourant lorsqu’il meurt.

Invocation tourelle : 7/8/9/11 secondes

hecarim

Hecarim

Sylvestre + Initiateur

Essence de la peur

Hecarim absorbe des PV aux ennemis adjacents pendant 2 secondes.

Vol de vie adjacent : 250/400/600

janna

Janna

Sage + Mystique

Œil du cyclone

Janna donne un bouclier à plusieurs alliés ayant le moins de vie pendant 4 secondes. Les alliés protégés gagnent des dégâts d’attaque pendant la durée.

Bouclier à 2/3/4 alliés : 250/300/400

Dégâts supplémentaires : 20/30/60

 

jarvan iv

Jarvan Iv

Maître de guerre + Sentinelle

Frappe du dragon          

Jarvan frappe la cible la plus éloignée jusqu’à 3 cases avec sa lance et se jette vers elle, infligeant des dégâts magiques aux unités qu’il traverse et les propulsant en l’air, les étourdissant pendant plusieurs secondes.

Dégâts traversant les ennemis sur sa trajectoire de cible : 175/250/750

Jax

Être divin + Duelliste     

Force du maître

Jax esquive toutes les attaques pendant 2 secondes, puis frappe les ennemis à proximité, leur infligeant des dégâts magiques et les étourdissant pendant 1,5 secondes.

Dégâts : 150/250/450

lulu

Lulu

Sylvestre + Mage

Croissance prodigieuse

Lulu transforme un allié ayant peu de PV en géant, lui donnant des PV bonus et propulsant en l’air les ennemis autour pendant 1,5 secondes.

PV bonus : 400/600/950

pyke

Pyke

Fanatique + Assassin

Ressac fantôme

Pyke dash derrière l’ennemi le plus éloigné, créant derrière lui un clone qui inflige des dégâts magiques et étourdissant pendant plusieurs secondes tous les adversaires qu’il traverse.

Dégâts derrière : 150/250/400

Étourdissement : 2/2.5/4 secondes

sylas

Sylas

Sélénite + Bagarreur

Croix du forçat

Sylas lance ses chaînes sur une ligne de 3 cases, infligeant des dégâts magiques aux ennemis touchés et augmentant le coût en mana de leur prochain sort de 33 %.

Dégâts en ligne : 250/400/600/1000

teemo

Teemo

Esprit + Tireur d’élite

Tir toxique

Teemo lance un dard sur sa cible qui explose en un nuage de spores, empoisonnant les ennemis à proximité. Les ennemis empoisonnés subissent des dégâts magiques pendant plusieurs secondes et sont aveuglés pendant cette durée.

Dégâts du sort : 300/450/900

Dégats par seconde : 80/100/133

Durée : 2.5/3/4.5 secondes

thresh

Thresh

Être du crépuscule + Initiateur

Lien des ténèbres

Thresh lance sa lanterne vers l’allié ayant le moins de PV, lui donnant ainsi qu’aux alliés à proximité un bouclier pendant 4 secondes.

Bouclier à proximité : 250/450/750

vi

Vi

Maître de guerre + Bagarreur

Force excessive

Les attaques de Vi explosent à travers sa cible, infligeant des dégâts magiques à tous les ennemis en cône et réduisant leur armure pendant 6 secondes.

Dégâts en cône : 250/400/600

Réduction d’armure : 50/75/100%

zed

Zed

Ninja + Ombre

Shuriken-rasoir

Compétence passive – Toutes les trois attaques, Zed inflige des dégâts magiques bonus et vole un % des dégâts d’attaque actuels de la cible.

1/3 attaque : +25/+50/+75 

Vol dégâts d’attaque : 20/30/40%

 

Tiers 3

akali

Akali

Ninja + Assassin

Vague de kunais

Akali lance des kunais sur sa cible, lui infligeant des dégâts magiques.

Dégâts : 150/225/400

evelynn

Evelynn

Fanatique + Ombre

Faiseuse de veuves

Evelynn inflige des dégâts magiques jusqu’à trois ennemis proches et se téléporte en retrait. Les dégâts augmentent sur les cibles qui ont moins de 50 % de leurs PV.

3 cibles proches : 350/500/900 dégâts (+300% si leurs PV <50%)

irelia

Irelia

Sage ou Être divin + Adepte

Pointe de l’avant-garde

Irelia lance un barrage de lames devant elle, infligeant des dégâts magiques et appliquant les effets à l’impact. Les ennemis touchés sont désarmés pendant plusieurs secondes.

Dégâts : 200/300/600

Désarmé : 2.5/3/3.5 secondes

Jinx

Nanti + Tireur d’élite

Flip flap !

La prochaine attaque de Jinx lance des missiles, étourdissant sa cible pendant 1,5 secondes et infligeant des dégâts magiques à sa cible et aux ennemis à proximité.

Dégâts proximité : 200/350/550

kalista

Kalista

Fanatique + Duelliste

Extirpation

Compétence passive – Les lances de Kalista restent dans sa cible, chacune capable d’infliger un % des PV max de la vie en dégâts purs lorsqu’elle les retire. Kalista retire ses lances lorsque cela devrait tuer la cible.

4/6/8% des PV max en dégâts si la cible meurt de ces dégâts

katarina

Katarina

Maître de guerre / Nanti +Assassin

Lotus mortel

Katarina canalise pendant 2,5 secondes, lançant plusieurs couteaux aux ennemis proches, infligeant des dégâts magiques pendant la durée et réduisant le soin de ses cibles de 50 % pendant 5 secondes.

Dégâts proximité : 600/900/1600

Nombre de cibles : 4/6/8

 

kennen

Kennen

Ninja + Sentinelle

Maelström

Kennen invoque un orage autour de lui, infligeant des dégâts magiques sur trois secondes et étourdissant les ennemis autour de lui pendant 1,5 secondes.

Dégâts proximité : 300/450/1350

kindred

Kindred

Terreur mortelle

Lance-flamme

Wolf mord la cible de Kindred, infligeant des dégâts magiques et réduisant le soin de la cible de 50 % pendant 5 secondes, tandis que Lamb saute pour s’éloigner de la cible de Kindred.

Dégâts du sort : 450/650/1000

Lux

Être céleste + Envoûteur

Entrave de lumière

Lux lance une sphère d’obscurité vers l’ennemi le plus éloigné. Les ennemis sur le chemin subissent des dégâts magiques et sont étourdis pendant quelques secondes.

Dégâts : 300/400/700

Étourdissement : 1.5/2/3 secondes

nunu

Nunu

Sylvestre + Bagarreur

Voracité

Willump (la monture de Nunu) mord sa cible, infligeant des dégâts magiques. Si la cible a moins de PV que Willump avant la morsure, elle subit 50 % de dégâts supplémentaires et inflige des dégâts bruts à la place.

Dégâts : 450/650/1300

veigar

Veigar

Sylvestre + Mage

Matière noire

Veigar lance une explosion d’énergie vers l’ennemi qui à le moins de PV, lui infligeant des dégâts magiques. Si la cible meurt, Veigar gagne de façon permanente de la puissance magique.

Dégâts : 500/650/1000

Si cible meurt : +1/1/2 puissance magique

xin zhao

Xin Zhao

Maître de guerre + Duelliste

Garde circulaire

Xin Zhao balaye autour de lui, infligeant un % de ses dégâts d’attaque et défie les ennemis touchés pendant 4 secondes. Lorsqu’un ennemi est défié, Xin Zhao lui inflige des dégâts bonus avec ses attaques de base sur cette cible, et subit 85 % de dégâts de moins de toutes les autres sources.

Dégâts autour : 200/250/350 % dégâts d’attaque + état « défié »

Dégâts « défié » : +200/200/200 dégâts d’attaque de base

yuumi

Yuumi

Esprit + Mystique

Zouuu !

Yuumi se jette à côté d’un allié ayant peu de PV, le soignant de ses PV manquants et lui donnant un bonus de vitesse d’attaque pendant 5 secondes. Ensuite, elle répète cette action vers l’allié le plus éloigné.

Soin : 30/45/75% des PV manquant

Vitesse d’attaque : +30/40/60%

Tiers 4

Aatrox

Fanatique + Initiateur

Fanatique

Après un bref délai, Aatrox attire les ennemis les plus éloignés puis frappe le sol, infligeant des dégâts aux ennemis à proximité.

Attraction : 2/2/5 ennemis

Dégâts : 250/450/1250

ahri

Ahri

Esprit + Mage

Orbe d’illusion

Ahri canalise, invoquant une large boule d’énergie spirituelle. Après 1,5 secondes, elle la lobe vers sa cible, infligeant des dégâts magiques à tous les ennemis dans un rayon de 2 cases.

Dégâts : 500/750/3000

ashe

Ashe

Sylvestre + Chasseur

Concentration du ranger

Ashe gagne de la vitesse d’attaque pendant 5 secondes et ses attaques de base lancent une série de flèches, chacune infligeant 45 % de dégâts physiques.

Vitesse d’attaque : +50/75/300%

cassiopeia

Cassiopeia

Être du crépuscule + Mystique / Envoûteur

Regard de la méduse

Cassiopeia lance un cône d’énergie magique vers sa cible, infligeant des dégâts magiques aux ennemis touchés, les étourdissant pendant plusieurs secondes et augmentant les dégâts qu’ils subissent de 10 % pendant la durée.

Dégâts : 250/400/2000

Étourdissement : 2.5/3/5 secondes

jhin

Jhin

Fanatique + Tireur d’élite

Compétence passive – Jhin convertit 1 % de sa vitesse d’attaque bonus en 0,8 dégâts d’attaque. Tous les 4 tirs, Jhin inflige des dégâts bonus.

1% vitesse d’attaque = +0.85/0.9/1.2 dégâts

¼ tir : +444/500/1234 % dégâts

 
morgana

Morgana

Sage + Envoûteur

Tourment ténébreux

Morgana maudit le sol sous sa cible, infligeant des dégâts magiques aux ennemis pendant 5 secondes et leur retirant 40% de résistance magique sur la durée. Morgana se soigne à hauteur de % des dégâts infligés.

Dégâts : 250/400/2000

Soin sur elle-même : 20/25/30% dégâts infligés

riven

Riven

Être du crépuscule + Sentinelle

Bravoure

Riven s’élance et se donne un bouclier, puis attaque devant elle infligeant des dégâts magiques aux ennemis à proximité. Tous les trois sorts, Riven se jette en l’air et envoie une vague d’énergie qui inflige des dégâts magiques.

Bouclier : 175/250/750 PV

Frappe circulaire : 175/250/750

Vague frappe circulaire300/450/1350 dégâts supplémentaires

sejuani

Sejuani

Nanti + Initiateur

Prison de glace

Sejuani lance un feu d’artifice géant. Après un court délai, les ennemis touchés subissent des dégâts magiques et sont étourdis pendant plusieurs secondes.

Dégâts proximité : 100/200/800

Étourdissement : 2/3.5/6 secondes

shen

Shen

Ninja + Adepte

Rush des ombres

Shen s’élance à travers sa cible, se donnant un bouclier forçant les ennemis à proximité à l’attaquer pendant plusieurs secondes.

Bouclier : 500/800/4000

Provocation : 4/4/8 secondes

 

talon

Talon

Sage + Assassin

Diplomatie noxienne

Talon poignarde sa cible, faisant un coup critique qui inflige un % de ses dégâts d’attaque. Si la cible meurt, Talon devient instoppable, inciblable et invulnerable pendant qu’il se jette vers l’ennemi qui a infligé le plus de dégâts ce round et regagne sa mana.

Dégâts : 200/225/250% de dégâts d’attaque

warwick

Warwick

Être divin + Bagarreur / Chasseur

Soif inextinguible

Warwick gagne de la vitesse d’attaque, du vol de vie et se déplace plus vite pendant le reste du combat. Lorsqu’il est dans cet état, si Warwick tue un adversaire, il hurle et effraie les ennemis à proximité pendant quelques secondes.

Vitesse d’attaque : 175/200/500%

Vol de vie : 50/50/200%

Effraie : 1.5/1.5/3 secondes

Tiers 5

azir

Azir

Maître de guerre + Sentinelle / Empereur

Partition impériale

Sort : Azir charge vers l’avant avec un mur de soldats, propulsant en arrière les ennemis touchés et leur infligeant des dégâts magiques. Après la charge, le mur de soldats reste devant Azir pendant  3 secondes en terrain impassable. N’importe quel lancier du trait Empereur accompagne Azir lors de sa charge et se positionne ensuite de sorte à le protéger.

Dégâts vers l’avant : 200/350/8000

ezreal

Ezreal

Sylvestre + Envoûteur

Arc térébrant

Ezreal lance un barrage vers l’ennemi qui a le plus de vitesse d’attaque, soignant les alliés sur la trajectoire qu’il traverse et leur donnant un bonus de 50 % de vitesse d’attaque pendant 5 secondes, tout en infligeant des dégâts magiques aux ennemis et en ralentissant leur vitesse d’attaque de 50 % pendant 5 secondes.

Soin : 250/450/9999

Dégâts : 250/450/9999

kayn

Kayn

Tourmenté + Ombre

Moisson cruelle

Kayn se rue vers un groupe d’ennemi proche avant de trancher en cercle autour de lui, infligeant des dégâts magiques et augmentant le coût de leur prochain sort de 33%. Si ce sort ne touche qu’un ennemi, Kayn relance Moisson cruelle.

3 manches participées – Rhaast : Kayn se soigne à hauteur de 50 % des dégâts infligés.

6 manches participées – Shadow : Kayn inflige 50 % de dégats supplémentaire lors des 10 premières secondes du combat.

Dégâts autour : 400/600/6666

lee sin

Lee Sin

Être divin + Duelliste

Poing divin

Lee Sin frappe sa cible, inflige des dégâts, et la propulse en arrière jusqu’au bord de l’arène tout en l’étourdissant pendant plusieurs secondes. Tous les ennemis qui entrent en collision avec la cible subissent la moitié des dégâts et sont étourdis pendant 1,5 secondes. Si la cible est déjà au bord de l’arène, elle est sortie du combat.

Dégâts : 250/450/1000

Étourdissement : 3/4/10 secondes

lillia

Lillia

Être du crépuscule + Mage

Douce berceuse

Lillia joue une berceuse magique, provoquant les plusieurs ennemis éveillés avec les plus de PV à s’endormir pendant 5 secondes. Les ennemis sont réveillés s’ils subissent des dégâts, et ils subissent des dégâts magiques supplémentaires.

Nombre de cibles : 2/3/10

Durée du sommeil : 3/4/8 secondes

Seuil de dégâts pour être réveillés : 200/750/1000

Dégâts si réveillés : 500/750/5000

 

sett

Sett

Le Patron + Bagarreur

Le clou du spectacle

Sett attrape sa cible et la propulse vers l’avant, infligeant un % des PV max de la cible en dégâts magiques aux ennemis dans une zone étendue. Plus les ennemis sont loin du centre, moins ils subissent de dégâts.

Dégâts du sort : 35/45/400 % PV max cible

Dégâts de zone : 20/30/200% PV max cible

yone

Yone

Exilé + Adepte

Destin scellé

Yone frappe en ligne devant lui, infligeant des dégâts magiques répartis entre tous les ennemis touchés et les propulsant en l’air pendant 1.5 secondes. Les ennemis touchés sont marqués, réduisant leur armure et leur résistance magique de 60 %. Le sort de Yone est ensuite remplacé par Unforgotten jusqu’à ce que tous les ennemis marqués soient morts.

Unforgotten : Yone s’élance vers l’ennemi qui a le moins de PV et est marqué, le tuant instantanément.

Dégâts : 800/1300/9999

zilean

Zilean

Fanatique + Mystique

Distorsion temporelle

Zilean donne à plusieurs alliés ayant le plus haut niveau d’étoile une immortalité. Lorsqu’ils meurent, ils perdent tous leurs effets négatifs et reviennent à la vie avec un certain nombre de PV après quelques secondes. Cet effet peut s’activer un nombre illimité de fois pendant un combat, tant qu’un autre allié est en vie.

Immortalité : 2/3/10 alliés

Délai de réanimation : 3.5/3/1 seconde(s)

Ressuscite avec : 350/500/3000 PV

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