Introduction

Dans ce chapitre, nous allons présenter les bases de l’économie de TFT.

Dans TFT l’économie fait partie des mécaniques les plus importantes du jeu. Vous récoltez de l’argent au fur et à mesure que la partie se déroule vous permettant d’acheter des champions issus de votre banque pour les améliorer.
Cette ressource évolue de plusieurs manières pendant une partie à travers les différents rounds de celle-ci, vous commencez votre partie avec 0 PO. A partir du round 1-2 vous gagnez à chaque round :

  • 1-2 = 2 PO
  • 1-3 = 2 PO
  • 1-4 = 3 PO
  • 2-1 = 4 PO
  • 2-2 et + = 5 PO

A partir du round 2-2 vous gagnerez 5 PO à chaque round sans compter les intérêts et séries de victoires que nous détaillerons dans une autre partie. De plus, lorsque vous gagnez un round PVP vous obtenez un PO supplémentaire.

Il est aussi possible de revendre des champions achetés, mais il est important de noter que ce prix de revente dépend de la rareté du champion, mais aussi de son niveau d’étoile. Lors de la revente d’un champion possédant un objet, vous récupérez l’objet en plus du prix de revente. Le prix de revente est diminué comparé au coût d’achat pour les champions d’un niveau d’étoile supérieur à 1 à l’exception des champions de tier 1, que nous détaillerons dans une autre partie, qui ne subit pas de pénalité.

Tableau de revente de champion (exprimé en PO):

Niveau de rareté/Niveau d’étoile12345
112345
23581114
3917263544

 

Parcours gratuits

Tous nos parcours, cours et quiz sont gratuits et en accès illimité grâce à votre compte "Académie de Combat".

Parcours premium

En sélectionnant nos parcours premium, vous bénéficiez d'un accompagnement par un mentor dédié.

Prêt à commencer ?

Créez un compte ou devenez formateur !