Comment gérer son argent ?

Nous allons présenter plus en détail les principales stratégies économiques dans ce chapitre.

Nous vous avons précédemment parlé de différentes stratégies économiques à appliquer pendant vos parties de Teamfight Tactics notamment :

  • Slow Roll
  • Hyper Roll
  • Fast 8

Une stratégie de Slow Roll correspond à la maximisation des intérêts en atteignant le seuil des 50 PO. Le moment de roll dépend de votre composition, mais globalement, il est intéressant de le faire au niveau 6,7 ou 8. Le but de cette stratégie est d’obtenir des champions de niveau d’étoile 3 rapidement. Les champions 3 étoiles du set 4 étant très puissant vous aurez un certain avantage sur vos adversaires qui n’en ont pas.

Une stratégie d’Hyper Roll correspond à économiser jusqu’au round 3-1 pour pouvoir roll agressivement des champions de tier 1 très présent avant l’obtention du niveau 5, et donc dépensez la quasi-totalité de ses PO, sur ce même round pour obtenir des champions 3 étoiles rapidement. La troisième étape consistant à économiser à nouveau pour répéter la manœuvre au round 4-1 puis de monter en niveau.

Une stratégie de Fast est une stratégie tournant autour de l’obtention du niveau 7 au round 4-1 et 8 aux alentours du round 4-3 pour obtenir des champions et élus de tier élevés rapidement. Cette stratégie est utile si vous avez des champions en début de partie pouvant vous carry jusqu’à ces phases. À partir du round 4-3 vous pouvez changer adapter votre composition avec les champions de tier élevés issues de votre banque.

Ces stratégies sont utiles, mais le plus important reste d’être flexible par rapport à ce que le jeu vous propose que ce soit en terme de champions, élus, items etc…

Parcours gratuits

Tous nos parcours, cours et quiz sont gratuits et en accès illimité grâce à votre compte "Académie de Combat".

Parcours premium

En sélectionnant nos parcours premium, vous bénéficiez d'un accompagnement par un mentor dédié.

Prêt à commencer ?

Créez un compte ou devenez formateur !