Les champions mages

Les mages utilisent principalement des combinaisons de compétences pour maximiser les dégâts infligés ou booster leurs alliés. S’ils sont capables d’infliger rapidement de très lourds dégâts ou de gros buffs, ils sont le plus souvent fragiles et ne disposent pas de moyens de fuir.

Leçon Progression
0% Terminé

Il existe trois caractéristiques principales pour définir un champion support mage :

  • Ils utilisent souvent plusieurs compétences à la suite pour maximiser les dégâts infligés ou augmenter les capacités de leurs alliés
  • Leurs compétences peuvent aller de sorts explosifs à cible unique à de terrifiantes attaques de zone
  • Ils sont relativement vulnérables lorsque leurs compétences sont en cours de récupération

 

Nous avons réalisé une liste non exhaustive des champions support mage :

 

RiotX ChampionList karma

Karma

Aucun mortel n’incarne mieux que Karma les traditions spirituelles d’Ionia. Elle est l’hôte vivant d’une âme ancienne réincarnée à de multiples reprises. Elle contient tous les souvenirs accumulés au fil de ces vies et elle possède une puissance que peu peuvent comprendre. Elle a fait de son mieux pour guider son peuple lors de la crise récente, même si elle sait que la paix et l’harmonie ne sont possibles qu’à un prix élevé, pour elle et pour la terre qu’elle aime tant.

RiotX ChampionList morgana

Morgana

Déchirée entre ses origines célestes et mortelles, Morgana a enchaîné ses ailes pour appartenir pleinement à l’humanité et abattre sa peine et sa rancœur sur les corrompus et les malhonnêtes. Elle rejette les lois et les traditions qu’elle juge injustes. Terrée dans les recoins obscurs de Demacia, elle préfère se battre pour la vérité – quand d’autres veulent la faire taire – en employant ses boucliers et ses chaînes de feu ténébreux. Plus que tout, Morgana croit fermement que même les proscrits et les parias peuvent un jour se racheter.

RiotX ChampionList zyra

Zyra

Née au cours d’une ancienne catastrophe magique, Zyra est la colère de la nature incarnée : mélange de plante et d’humain, faisant émerger de nouvelles pousses à chaque pas. Elle considère les nombreux mortels de Valoran comme de simples proies pour sa progéniture végétale, et les éliminer avec ses gerbes d’épines ne lui pose aucun problème. Bien que nul ne connaisse ses vrais objectifs, Zyra erre de par le monde, suivant son instinct qui est de coloniser toujours plus de terres et d’en exterminer toutes les autres formes de vie.

Retrouvez toutes les informations sur les différents champions sur le site de League of Legends.

Parcours gratuits

Tous nos parcours, cours et quiz sont gratuits et en accès illimité grâce à votre compte "Académie de Combat".

Parcours premium

En sélectionnant nos parcours premium, vous bénéficiez d'un accompagnement par un mentor dédié.

Prêt à commencer ?

Créez un compte ou devenez formateur !