Présentation du rôle de Support

Parmi les 5 rôles présents dans League of Legends, il y a celui de support. Joué sur la botlane avec bien souvent un AD Ccarry, ce rôle a quelques subtilités qu’il faut bien connaître afin d’appréhender au mieux une partie. Dans ce chapitre vous allez découvrir les bases du support ainsi que son impact sur la botlane.

Le rôle de support sur League of Legends a longtemps été un poste que personne ne voulait. Il faut reconnaitre que pendant les premières saisons, les champions proposés n’étaient pas vraiment funs et leurs impacts sur la partie n’étaient pas aux rendez-vous.

Riot Games a fait un gros travail pour rendre le support beaucoup plus attractif. Des items qui permettent de gagner plus de golds ; la création de nouveaux champions plus polyvalents, qui s’adaptent mieux aux différents types de stratégies ; des statistiques de bases augmentées qui permettent d’être plus résistant ou plus fort en début de partie.

Aujourd’hui c’est un poste clé au même titre que les autres et il peut renverser une partie à lui tout seul.

 

Qu’est-ce qu’un support dans LoL ?

Le support est joué sur la botlane. Les champions pouvant évoluer à ce rôle ont la capacité de supporter un allié afin de l’aider à s’équiper le plus rapidement possible, tout en lui évitant de mourir. Parmi ces champions, on pense notamment à Janna, Soraka, Sona ou Nami. Ces champions peuvent difficilement être joués en étant seul sur une voie mais excelle dans l’aide d’un allié.

 

Le rôle du support dans LoL

Chaque champion a ses spécificités mais le rôle est universel. Un support :

  • doit protéger ses coéquipiers
  • peut utiliser des soins, des buffs (améliorations) ou des sorts de contrôle
  • doit poser un maximum de vision à l’équipe
  • doit poser des balises au bot puis sur toute la carte

Parcours gratuits

Tous nos parcours, cours et quiz sont gratuits et en accès illimité grâce à votre compte "Académie de Combat".

Parcours premium

En sélectionnant nos parcours premium, vous bénéficiez d'un accompagnement par un mentor dédié.

Prêt à commencer ?

Créez un compte ou devenez formateur !