Les objectifs du support en phase de lane
L’objectif premier du support en début de partie est d’aider son carry AD. Votre carry AD doit pouvoir farmer les sbires sans se faire inquiéter par la botlane ou le jungler adverse et il doit pouvoir accumuler rapidement des pièces d’or, notamment grâce à l’élimination de joueurs ennemis. En tant que support, vous devez donc maintenir une pression suffisante sur les deux joueurs ennemis.
En assistant votre carry AD, vous allez lui donner une certaine liberté. Vous devez vous assurer d’avoir la vision nécessaire pour ne pas vous faire ganker et vous devez également l’aider à farmer sous la tourelle afin qu’il ne rate aucun sbire. En bref, votre positionnement et vos agissements sont décisifs.
C’est pour cela que vous devez faire attention à l’utilisation de vos sorts et de vos sorts d’invocateur. Si vous les gaspillez, alors la botlane adverse pourra sans nul doute prendre l’ascendant sur vous.
Le roaming
Le support ne doit pas simplement assister son carry AD durant le début de la partie. Afin d’aller plus loin, un support peut également venir en aide à ses alliés.
Avant d’entrer dans le détail du roaming, il est bon de préciser ce que c’est. Il s’agit du déplacement d’un joueur ailleurs que sur sa lane afin d’aider ses alliés, prendre de la vision… Le roaming permet principalement de surprendre un adversaire. Mais pour roam, il faut être sûr que l’occasion est bonne. Par exemple, vous pouvez roam une fois que vous avez poussé la vague de sbires sous la tourelle ou lorsque votre carry AD doit rentrer à la base.
N’essayez jamais de roam si votre carry AD est en danger. Votre objectif premier est de vous assurer de sa sécurité et surtout, de son farm !