Wave control

La gestion des vagues est l’un des sujets les plus utiles à apprendre dans League of Legends car elle est requise dans toutes les voies. Tout le monde a entendu parler de la gestion des vagues, mais tout le monde ne sait pas comment l’utiliser correctement. Dans ce chapitre, nous allons apprendre à gérer les vagues de sbires et vous aider à comprendre ce qui est nécessaire pour une gestion efficace des vagues dans son intégralité.

Leçon Progression
0% Terminé

Nous allons aborder trois notions dans ce chapitre :

  • le freeze de lane
  • le slow push
  • le fast push

 

Comment exécuter le Freeze de lane

En fonction de l’endroit où vous souhaitez que le freeze se produise, vous devrez manipuler la vague de sbires ennemie pour qu’elle y reste. Plus vous êtes proche de votre tour, plus vous avez besoin de sbires à distance sur la lane. En effet, vos sbires de renfort arriveront sur la lane plus rapidement que les ennemis.

S’il n’y a aucun avantage de sbire pour l’ennemi, vos sbires commencent à avancer, mais laisser certains sbires vivants empêchera la vague de progresser vers l’ennemi. Pour rendre le concept très simple, comptez le nombre de sbires lanceurs de sorts ennemis en pleine santé (ou en bonne santé) dans la voie.

Dans l’image ci-dessous, nous pouvons voir combien de sbires ennemis vous aurez besoin dans différentes parties de la lane pour que la vague de sbires puisse freeze. Il est intéressant de noter que cela fonctionne pour les voies supérieure et inférieure.

Freeze image

Si vous ne voulez pas que la vague de sbire progresse et que vous ne voulez pas la pousser, tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que la vague de sbire reste dans la zone jaune. Pour que cela se produise, il ne doit y avoir aucun sbire supplémentaire en vie dans la voie (dans l’une ou l’autre équipe). Si vous avez 3 sbires vivants, vous voulez que l’ennemi en ait également 3. Le plus souvent, vous trouverez 0 sbire contre 0 les sbires dans cette zone pour que la vague reste ici – c’est parce que autour de cette zone (la ligne blanche) se trouve le milieu de la voie où les sbires se rencontrent traditionnellement.

Si vous voulez que la vague de sbires soit légèrement plus proche de votre côté de la voie, vous devez avoir 1 sbire à distance supplémentaire en bonne santé. Si vous avez 3 sbires lanceurs de sorts ici, vous aurez besoin de l’ennemi pour en avoir 4. Plus vous vous rapprochez de votre tour, plus vous aurez besoin de la vague ennemie. Dans la zone violette, vous aurez besoin de 2 sbires supplémentaires, et dans le vert, vous aurez besoin de 3 sbires supplémentaires.

Une fois qu’une vague de sbire commence à se former, elle peut très facilement et très rapidement abattre vos sbires et votre tour. Ils peuvent également forcer la vague à rebondir, vous laissant dans une position défavorable. Si vous êtes en bonne santé ou si vous avez une source fiable de régénération, vous devez vous approcher d’eux et commencer à tanker les sbires. Éloignez-les et hors de la position de la tour. Les forcer à vous cibler, soit en restant immobile, soit en les faisant reculer légèrement sur eux-mêmes est très bénéfique pour que le gel reste.

 

Le slow push

Le slow push est très simple à comprendre et à perfectionner. Pour effectuer un slow push, tout ce que vous avez à faire est de tuer les sbires lanceurs de sorts dans la vague ennemie. Vous pouvez le faire avec vos attaques de base et vos capacités pour les éliminer plus rapidement. Une autre façon de mettre en place un slow push est simplement d’avoir un avantage de serviteur. Chaque fois que vous avez un avantage de serviteur sur l’ennemi, la vague avancera.

Si la vague de sbires s’écrase de votre côté de la carte, vous aurez besoin d’un avantage d’environ 2 ou 3 sbires sur l’ennemi, alors que si elle s’écrase du côté de l’ennemi, vous aurez besoin d’un avantage de 4 ou 5 sbires. En gros, si l’ennemi a un total de 2 sbires vivants dans la voie, vous voulez en avoir 5 s’il est de votre côté. S’il a dépassé le milieu de la carte et du côté des ennemis, vous voulez avoir au moins 6 sbires vivants pour les ennemis 2.

 

Le fast push

Le fast push est un terme utilisé dans League of Legends pour créer un comportement immédiat et de recherche d’attention qui doit être traité rapidement par l’ennemi. Sans cela, les ennemis pourraient prendre leur liberté et être actif ailleurs sur la carte sans rien manquer. Le fast push est utilisée pour forcer l’ennemi à revenir sur sa lane.

Il existe deux types de fast push dans League of Legends. Le premier, relativement simple, consiste à éliminer la vague de sbires. C’est ce que font la plupart des gens lorsqu’ils entendent le terme «push». C’est une chose très utile à faire lorsque vous voulez éliminer rapidement une vague de sbire et faire bouger vos sbires sur la carte. Cela permettra à vos sbires d’atteindre les objectifs plus rapidement et ils ne seront pas arrêtés par une vague de sbire ennemie.

Le deuxième type de fast push est utilisé lorsque vous souhaitez faire un back ou quitter la voie. Les deux types de poussée rapide sont tous deux très bons pour éliminer les sbires ennemis et les forcer à revenir sur une voie.

Pour pousser rapidement une vague, vous devez tuer tous les sbires de mêlée (les sbires avant) aussi rapidement que possible ainsi que tous les sbires canon dans la voie. Vous devez utiliser vos attaques automatiques ainsi que vos capacités AOE pour accélérer le clean.

Un fast push nécessite une chose : plus de sbires. Plus vous avez de sbires par rapport aux ennemis, plus le push sera rapide et puissant.

 

Parcours gratuits

Tous nos parcours, cours et quiz sont gratuits et en accès illimité grâce à votre compte "Académie de Combat".

Parcours premium

En sélectionnant nos parcours premium, vous bénéficiez d'un accompagnement par un mentor dédié.

Prêt à commencer ?

Créez un compte ou devenez formateur !