La vision sur la lane et la carte
La vison, avec les golds sont le nerfs de la guerre. Le support est le rôle qui doit aider et faciliter le jeu de ses coéquipiers. C’est donc à vous de garder un œil constant sur toute la carte et vous devez donner un maximum de vision à votre équipe. Il est important d’acheter très régulièrement des balises de contrôle. Elles faciliteront les ganks, aideront les alliées à ne pas se faire ganker, récupérer des objectifs , mettre en place des pièges…
En outre, il est également important pour un support de donner le maximum d’informations avec sa voix ou avec le tchat. Quand est le moment le plus opportun pour tenter de ganker ? Où sont les adversaires ? Quand prendre un objectif ? Peut-on tuer des adversaires sous une tour ? Il a à charge d’être très vigilent. Plus une équipe a d’informations sur l’équipe adverse, mieux elle maîtrise la situation.
Le positionnement des balises de vision en early game
En fonction de votre side (Red ou Blue), les premières balises de vision sont relativement similaire. Il est nécessaire de garder une vision sur la rivière et les buisions, qui peuvent fournir autant de ganks au jungler ennemie. Deux options s’offrent à vous :
Le positionnement des balises de vision en bot side
Il est important de couvrir un maximum de points stratégique pour maintenir une vision optimale sur votre botside. En tant que support, vous disposez au maximum de 3 balises de vision et d’une balise de contrôle (pink ward). Votre ADC dispose d’une balise de vision et d’une balise de contrôle. A vous deux, vous pouvez couvrir la majorité des points d’intérêt du bot side.