Positionnement

Le positionnement dans League of Legends est l’une des choses les plus difficiles à maîtriser et à faire activement dans le jeu. Il peut être difficile de toujours être dans une position où vous pouvez aider votre équipe, mais cela vous aidera à gagner votre voie. Montrer votre domination en étant à la bonne position à chaque seconde du jeu permettra à votre ADC de mieux farmer et, dans l’ensemble, vous donnera une meilleure chance de gagner la lane et de prendre les devants.

Leçon Progression
0% Terminé

Avant de spécifier chaque rôle et position, vous devez connaître les véritables avantages d’être dans la bonne position pendant la phase de laning.

  1. Cela permet à votre ADC de mieux farmer et de manière plus sûre.
  2. Vous agirez comme un moyen de dissuasion pour les ennemis désireux de s’engager.
  3. Vous jouez en 2v2 au bot.
  4. Vous permettez à votre ADC d’avoir plus de liberté dans la voie.
  5. Votre ADC peut jouer plus offensivement que passivement.
  6. Vous pouvez en infliger des dégâts (poke) et accumuler plus d’or.

 

Pour les supports tanks

Les supports tanks peuvent parfois être difficiles à bien positionner car il en existe une pléthore. Le positionnement de ces champions est à côté ou légèrement devant l’ADC. Le positionnement est important pour ces champions car vous ne voulez pas donner à l’ennemi la possibilité de harceler votre ADC gratuitement. Cela peut rendre beaucoup plus difficile pour vous et votre ADC de vous battre contre eux et de farmer. Le positionnement ici permet à votre ADC de jouer de manière plus offensive et lui donne plus de liberté sur la lane.

image1508229230

Dans cet exemple, vous êtes Thresh et votre carry est Xayah. Vous vous débrouillez bien dans cette lane grâce à votre positionnement. Comme nous pouvons le voir, vous vous tenez à côté d’elle dans la lane et non derrière. Cela la protège non seulement des ennemis, mais cela lui donne également l’information que vous êtes ici prêt à combattre. Vous n’avez pas besoin de «serrer» votre ADC, mais vous devez toujours être dans une position où vous pouvez les protéger et intervenir si et quand vous décidez de négocier.

 

Pour les supports utilitaires

Le positionnement de ce type de champions est généralement juste derrière l’ADC ou à côté d’eux. Le positionnement est légèrement différent car ils ne font pas beaucoup de travail actif par rapport aux autres dans la lane. Le travail principal d’un support utilitaire est de protéger l’ADC des ennemis. Si nous les comparons à d’autres supports, les mages chercheront constamment à endommager l’ennemi, les tanks chercheront à s’engager sur l’ennemi et les supports utilitaires seront là pour protéger. Vous ne faites pas un travail actif parce que votre principal le travail consiste à protéger votre ADC.

image1508229268

Dans cet exemple, vous êtes positionné à côté, mais légèrement derrière votre ADC. Vous êtes dans une position où vous pouvez facilement les protéger des dégâts des ennemis avec des boucliers. Vous êtes également dans une position où vous pouvez échanger des auto attaques avec les ennemis s’ils veulent attaquer votre ADC. Vous donnez non seulement plus de liberté à votre ADC pour farmer, mais vous lui donnez également la capacité de survie dont elle a besoin pour sustain. Votre travail consiste à protéger votre ADC tout au long du jeu, y compris au début où ils sont le plus faibles.

 

Pour les supports agressifs

Pour les supports qui infligent des dégâts via des attaques automatiques, des capacités ou des rafales, vous devez constamment aller et venir. Vous devez toujours vous tenir autour de votre ADC et dans une position où vous pouvez infliger des dégâts aux ennemis. Votre travail principal dans la phase de laning est d’infliger des dégâts.

image1508229285

Dans cet exemple, vous êtes devant votre ADC. Vous êtes dans une position où vous pouvez infliger des dégâts aux ennemis et les harceler. Parce que vous êtes ici, votre ADC peut farmer facilement. Après avoir utilisé vos capacités et une partie de votre mana, vous vous replierez et vous placerez à côté de votre ADC.

Parcours gratuits

Tous nos parcours, cours et quiz sont gratuits et en accès illimité grâce à votre compte "Académie de Combat".

Parcours premium

En sélectionnant nos parcours premium, vous bénéficiez d'un accompagnement par un mentor dédié.

Prêt à commencer ?

Créez un compte ou devenez formateur !