Positionnement

Dans ce chapitre, nous détaillerons la manière de se positionner sur la midlane.

Votre positionnement optimal va dépendre de plusieurs choses. Tout d’abord votre manière de gérer les vagues de sbires, votre adversaire ainsi que l’agressivité du jungler adverse sur votre lane.

Rester dans sa lane

En tant que midlaner vous serez l’une des premières cibles lors de gank adverse surtout si vous rester constamment dans votre lane. C’est pourquoi il est important si vous voyez le midlaner adverse et son jungler bien coopéré de :

  • Freeze sa lane et farmer sous votre tour
  • Poser des ward pour obtenir plus d’informations sur les mouvements de l’équipe adverse notamment le jungler et midlaner
  • Communiquer avec ses alliés grâce aux ping, vos adversaires ne les verront pas (voir ci-dessous)

ping

Roaming

Comme vu précédemment le roaming consiste à sortir de sa lane de prédilection pour accomplir plusieurs objectifs.

  • Tout d’abord, cela peut vous permettre d’aider votre Jungler à clear des camps du côté du Jungler adverse volant de ce fait de l’expérience ainsi que des gold.
  • Un des buts principaux est aussi de réussir à gank les autres lanes pour obtenir des kill ou push vers la tour adverse améliorant alors la situation de cette lane.
  • Mais vous ne réussirez pas toujours à réaliser ces deux objectifs, il est alors impératif de mettre ce temps à profit et d’améliorer la vision de votre équipe par le biais de ward.

 

Mais attention avant de partir roamer il faut faire évaluer la situation dans laquelle vous vous situez. Il intéressant de le faire si vous être en position de domination sur votre lane ou/et si vos alliés sont en position défavorable sur la leur.

Parcours gratuits

Tous nos parcours, cours et quiz sont gratuits et en accès illimité grâce à votre compte "Académie de Combat".

Parcours premium

En sélectionnant nos parcours premium, vous bénéficiez d'un accompagnement par un mentor dédié.

Prêt à commencer ?

Créez un compte ou devenez formateur !