Les phases de combat

Dans ce chapitre, nous allons aborder les différentes phases d’un combat dans Overwatch.

Les phases de combats dans Overwatch est un schéma mental et en jeu ainsi qu’une carte de route pour le joueur afin de savoir comment aborder les différentes phases qui sont présentes dans le jeu, les appréhender à l’avance et puis déduire quelles sont les meilleures réponses à apporter. Dans ce chapitre je vais vous détailler le schéma des phases de combats.
Tout d’abord les phases suivent un ordre qui se répète à chaque début de combat et chaque fin de combat. Tout commence toujours par un point de départ du combat où les équipes vont se déployer sur la carte. S’ensuit la prise de position qui est le point le plus important pour une compo Spam par exemple. À partir de là commence une phase de poke et, si besoin, un déplacement et/ou un repositionnement. Vient ensuite l’opportunité d’un kill qui est la phase qui est la mieux maîtrisée par la compo Dive et qui vient juste avant l’engagement en combat. L’engagement et le combat au corps à corps (le plus souvent des cas) et qui se trouve être souvent du pugilat, est avant tout la carte maîtresse de la compo Brawl. Par la suite vient les kills et la victoire du teamfight. Pour finir l’équipe doit se repositionner et attendre la prochaine confrontation suivant une certaine méthode de communication que nous allons expliquer au prochain chapitre.
Schema phases de combats OW

 

Parcours gratuits

Tous nos parcours, cours et quiz débutant sont gratuits et en accès illimité grâce à votre compte "Académie de Combat".

Parcours premium

En sélectionnant nos parcours premium, vous aurez accès à du contenu intermédiaire et avancé pour enrichir vos connaissances.

Prêt à commencer ?

Créez un compte ou devenez formateur !

Les avis de nos incubés

Lucas

Parcous simple à prendre en main et bien expliqués !

Lisa

C'est top pour découvrir de nouvelles lanes sur LoL.

Paul

Le contenu est bien fait et facile d'accès.