Présentons maintenant la structure d’un teamfight dans Overwatch comme il est pensé pour gagner et se répéter jusqu’à la fin du match. Ce schéma tourne autour de l’idée de snowball, en traduction, celle d’enchainer les bonnes actions et de recommencer le schéma inlassablement pour mener l’équipe jusqu’à la victoire. Tout d’abord, il faut commencer par créer un plan de jeu autour de sa composition d’équipe, de ses forces et faiblesses et de la composition adverse. Pour cela il faut répondre aux questions suivantes :
Quoi ? C’est-à-dire qu’elles sont les compositions, et comment je me prépare à affronter la composition adverse. Vient ensuite le où, c’est-à-dire, l’endroit où l’équipe va se battre puisque choisir le terrain donne un avantage conséquent sur le résultat d’un teamfight. La dernière question est quand, c’est-à-dire, le moment d’engagement, celui où l’équipe va devoir être positionnée et prête à s’engager. À partir de là vient l’organisation en équipe par le biais de la communication et la prise d’informations sur l’équipe adverse. Étape suivante, on exécute le plan, ce qui est censé mener à la victoire. Par la suite vient le nettoyage, c’est-à-dire, se débarrasser des derniers ennemis en vie puis les membres de l’équipe vont regarder le pourcentage de charge d’ultimate de leurs coéquipiers et essayer de deviner celles de leurs ennemis afin de se préparer au prochain teamfight et d’organiser le plan en fonction.
La structure d’un teamfight
Dans ce chapitre, nous allons aborder comment se structure un teamfight dans Overwatch.
Licence
Niveau : Intermédiaire
Parcours gratuits
Tous nos parcours, cours et quiz débutant sont gratuits et en accès illimité grâce à votre compte "Académie de Combat".
Parcours premium
En sélectionnant nos parcours premium, vous aurez accès à du contenu intermédiaire et avancé pour enrichir vos connaissances.
Les avis de nos incubés
Lucas
Parcous simple à prendre en main et bien expliqués !
Lisa
C'est top pour découvrir de nouvelles lanes sur LoL.
Paul
Le contenu est bien fait et facile d'accès.