Les cartes unités
Les cartes unités sont les cartes qui vont être placées sur le terrain et qui vont servir d’attaquants ou de bloqueurs. Elles sont divisées en deux catégories que nous allons vous présenter :

Tout d’abord les cartes adeptes qui sont les plus nombreuses et qui sont classées en trois niveaux de rareté; les adeptes communes, les rares et les épiques. Elle possède une statistique d’attaque en jaune, une statistique de vie en rouge et un coût en mana en bleu. Le plus souvent, elle possède aussi un effet en bas de la carte.

Ensuite nous avons les champions qui sont moins nombreux et ne peuvent être que 6 maximum par deck et qui possèdent leur propre rareté, la rareté champion. Elle possède un coût en mana, des points d’attaque et de vie comme les adeptes mais ils ont aussi une condition qui leur permet d’évoluer d’un niveau et un sort si vous avez déjà la carte présente sur votre terrain.
Les cartes sorts
Les cartes sorts sont aussi répartis en trois raretés, le commun, rare et épique mais ils sont aussi répartis en quatre familles de sorts. Les sorts sont classés parmi les catégories instantanés, focalisés, rapides et lents.

Tout d’abord les sorts instantanés qui ont un coût en mana et qui se remarquent par l’icône d’étoile bleue en dessous du coût de la carte. Les cartes instantanés sont lancés et résolus immédiatement et ne peuvent être interrompus par votre adversaire.

Les sorts focalisés se reconnaissent par le sigle violet en bas du coût de la carte. Ils peuvent se lancer immédiatement mais ne peuvent pas être lancés durant un combat ou lorsque d’autres sorts sont en attente de résolution.

Les cartes rapides se remarquent par le signe de botte jaune en dessous du coût en mana. Ils sont dit rapide car ils peuvent être lancés à tout moment mais votre adversaire peut riposter.

Les sorts lents se démarquent par un icône d’horloge violet sous le coût en mana de la carte. Les sorts lents ne peuvent être lancés qu’en dehors du combat et d’autres sorts, l’adversaire peut aussi y riposter.

Le dernier type de cartes est le site. Un site est une carte qui à un coût en mana mais pas de statistiques. Ils prennent une place sur le plateau mais ne peuvent ni attaquer, ni bloquer, ni subir de dégâts. Les cartes sites ont tous un effet qui va, soit être sur la durée, soit être déclenché par un décompte.