Les mots-clés dans Legends of Runeterra

Dans Runeterra, les cartes ont souvent des mots-clés qui sont des pouvoirs propres à la carte et qui ont chacun un effet différent. Nous allons voir dans ce chapitre les différents mots-clés qui composent Runeterra.

Allégeance

carte allegeance runeterra

 

 

 

 

 

 


Le pouvoir de ce mot-clé est de donner le bonus d’allégeance si la carte du dessus de votre deck est de la même région que votre carte.

Attaque

carte attaque runeterra

Le mot clé Attaque est un mot clé qui déclenche son effet quand la carte attaque sur le terrain.

Augmentation

carte augmentation runeterra

Ce mot-clé dit que si vous jouez une carte créée, la carte augmentation gagne +1/+0.

Aurore

carte aurore runeterra

Le bonus de ce mot-clé se déclenche si la carte est la première que vous jouez lors d’un round.

Barrière

carte barriere runeterra

Le mot-clé Barrière protège votre carte de la prochaine source de dégâts qu’elle est censée recevoir, peu importe les dégâts.

Blocage impossible

blocage impossible runeterra

Les cartes blocage impossible ne peuvent pas être utilisées comme bloqueur dans un duel.

Bouclier anti-sorts

carte bouclier anti sorts runeterra

Ce mot-clé annule le prochain sort ou la prochaine compétence ennemi qui est censée l’affecter.

Capture

carte capture

Le mot-clé Capture capture une carte sur le terrain et la retire du jeu. Elle est libérée quand l’unité qui la capturé est retirée du jeu.

Challenger

carte challenger

Une carte challenger peut choisir l’unité ennemie qui va la bloquer lorsqu’elle attaquera parmi les cartes sur le terrain adverse.

Conjuration

carte conjuration runeterra

Ce mot-clé permet de choisir une carte céleste parmi trois et de la créer dans sa main.

Crépuscule

carte crepuscule runeterra

Le bonus de ce mot-clé s’active quand la carte n’est pas la première que vous jouez lors d’un round.

Danse des lames

carte lame runeterracarte danse des lames runeterra

Ce mot-clé permet de faire une attaque gratuite avec autant de lames invoquées.

 

Dernier souffle

carte dernier souffle

Le mot-clé Dernier souffle s’active quand la carte meurt.

Double frappe

double frappe runeterra

Ce mot-clé dit que lorsqu’elle attaque, elle frappe avant et en même temps que son bloqueur.

Drain

carte drain runeterra

Ce mot-clé permet de soigner votre nexus du nombre de dégâts infligés.

Éclaireur

carte eclaireur runeterra

Ce mot-clé permet de faire une attaque gratuite si tous les attaquants sont des éclaireurs.

Éphémère

carte ephemere runeterra

Le mot-clé éphémère dit que la carte meurt lorsqu’elle frappe ou à la fin du round.

Étourdissement

carte etourdissement

Le mot-clé étourdissement retire une unité du combat et elle ne peut plus bloquer ou attaquer durant tout le round.

Frappe

carte frappe runeterra

Le mot-clé Frappe est un effet qui se déclenche lorsque l’unité inflige des dégâts à une cible.

Frappe du Nexus

carte frappe du

Ce mot-clé déclenche l’effet de la carte lorsqu’elle frappe le nexus.

Frappe rapide

carte frappe rapide runeterra

Ce mot-clé permet d’attaquer avant le bloqueur.

Fugace

carte fugace runeterra

Les cartes fugaces disparaissent de la main à la fin du round.

Fureur

carte fureur runeterra

Le mot-clé fureur permet à l’unité de gagner +1/+1 quand elle élimine une autre unité.

Gel

carte gel runeterra

Le mot-clé gel permet de réduire à 0 l’attaque d’une unité pendant un tour.

Illumination

carte illumination runeterra

Les cartes possédant le mot-clé illumination débloquent leur effet lorsque vous atteignez 10 de mana max.

Immobile

carte immobile runeterra

Les cartes avec le mot-clé immobile ne peuvent ni attaquer, ni bloquer.

Insaisissable

carte insasissable runeterra

Les cartes possédant le mot-clé insaisissable ne peuvent être bloquées que par d’autres cartes insaisissables.

Jetez

carte jetez runeterra

Ce mot-clé vous demande d’oblitérer un nombre X de cartes non-champions de votre deck en partant des cartes au fond.

Oblitération

carte obliteration runeterra

Oblitération est un mot-clé qui retire une ou plusieurs cartes du terrain. Elle empêche aussi l’activation de Dernier souffle et empêche la résurrection des cartes.

Pillage

carte pillage runeterra

Le mot-clé pillage se déclenche si vous avez infligé des dégâts au nexus durant ce round.

Prédiction

carte prediction runeterra

Le mot-clé prédiction vous permet de choisir une carte parmi trois de votre deck et d’en mettre une au-dessus, le reste étant mélangé et renvoyé dans le deck.

Profondeurs

carte profondeurs runeterra

Les cartes avec le mot-clé profondeurs reçoivent +3/+3 quand ils vous restent que 15 cartes dans votre deck.

Rappel

carte rappel runeterra

Le mot-clé rappel renvoie une unité dans la main de son propriétaire et lui enlève les effets qui lui étaient appliqués.

Redoutable

carte redoutable runeterra

Le mot-clé redoutable permet à ces unités de n’être bloqués que par des unités avec 3 de puissance ou plus.

Réduction du décompte

carte reduction du decompte runeterra

Le mot-clé Réduction du décompte permet de réduire le compte d’un site allié du nombre indiqué par la carte.

Reforger

carte reforgez runeterra

Le mot-clé reforger permet de créer un des trois fragments de la lame de Riven jusqu’à ce que vous les ayez tous pour reforger la lame de l’exilée.

Régénération

carte regeneration runeterra

Le mot-clé régénération fait que l’unité récupère tous ses PV à la fin du round.

Réputation

carte reputation runeterra

Ce mot-clé s’active si vos alliés ont infligé au moins 5 points de dégâts quatre fois dans la partie.

Robuste

carte robuste runeterra

Les cartes avec le mot-clé robuste subissent 1 point de dégât en moins de toutes les sources.

Rôdeur

carte rodeur runeterra

Toutes les cartes avec le mot-clé rôdeur et où qu’elles soient reçoivent +1/+0 si une carte rôdeur est au-dessus du deck et ce une seule fois par round.

Support

carte support runeterra

Ce mot-clé dit que si vous attaquez avec une carte support, l’unité à sa droite va recevoir un buff.

Surpuissance

carte surpuissance runeterra

Le mot-clé surpuissance inflige le surplus de dégâts au bloqueur vers le nexus ennemi.

Unisson

carte unisson runeterra

Le mot-clé unisson permet de gagner une gemme de mana quand l’unité est invoquée.

Vol de vie

carte vol de vie runeterra

Ce mot-clé permet de soigner son nexus à la hauteur des dégâts que l’unité inflige.

Vulnérabilité

carte vulnerabilite runeterra

Le mot-clé vulnérabilité est infligé à une unité ennemi et permet de la choisir comme bloqueur mais sans avoir besoin du mot-clé challenger.

Parcours gratuits

Tous nos parcours, cours et quiz débutant sont gratuits et en accès illimité grâce à votre compte "Académie de Combat".

Parcours premium

En sélectionnant nos parcours premium, vous aurez accès à du contenu intermédiaire et avancé pour enrichir vos connaissances.

Prêt à commencer ?

Créez un compte ou devenez formateur !

Les avis de nos incubés

Lucas

Parcous simple à prendre en main et bien expliqués !

Lisa

C'est top pour découvrir de nouvelles lanes sur LoL.

Paul

Le contenu est bien fait et facile d'accès.