Allégeance
Le pouvoir de ce mot-clé est de donner le bonus d’allégeance si la carte du dessus de votre deck est de la même région que votre carte.
Attaque
Le mot clé Attaque est un mot clé qui déclenche son effet quand la carte attaque sur le terrain.
Augmentation
Ce mot-clé dit que si vous jouez une carte créée, la carte augmentation gagne +1/+0.
Aurore
Le bonus de ce mot-clé se déclenche si la carte est la première que vous jouez lors d’un round.
Barrière
Le mot-clé Barrière protège votre carte de la prochaine source de dégâts qu’elle est censée recevoir, peu importe les dégâts.
Blocage impossible
Les cartes blocage impossible ne peuvent pas être utilisées comme bloqueur dans un duel.
Bouclier anti-sorts
Ce mot-clé annule le prochain sort ou la prochaine compétence ennemi qui est censée l’affecter.
Capture
Le mot-clé Capture capture une carte sur le terrain et la retire du jeu. Elle est libérée quand l’unité qui la capturé est retirée du jeu.
Challenger
Une carte challenger peut choisir l’unité ennemie qui va la bloquer lorsqu’elle attaquera parmi les cartes sur le terrain adverse.
Conjuration
Ce mot-clé permet de choisir une carte céleste parmi trois et de la créer dans sa main.
Crépuscule
Le bonus de ce mot-clé s’active quand la carte n’est pas la première que vous jouez lors d’un round.
Danse des lames
Ce mot-clé permet de faire une attaque gratuite avec autant de lames invoquées.
Dernier souffle
Le mot-clé Dernier souffle s’active quand la carte meurt.
Double frappe
Ce mot-clé dit que lorsqu’elle attaque, elle frappe avant et en même temps que son bloqueur.
Drain
Ce mot-clé permet de soigner votre nexus du nombre de dégâts infligés.
Éclaireur
Ce mot-clé permet de faire une attaque gratuite si tous les attaquants sont des éclaireurs.
Éphémère
Le mot-clé éphémère dit que la carte meurt lorsqu’elle frappe ou à la fin du round.
Étourdissement
Le mot-clé étourdissement retire une unité du combat et elle ne peut plus bloquer ou attaquer durant tout le round.
Frappe
Le mot-clé Frappe est un effet qui se déclenche lorsque l’unité inflige des dégâts à une cible.
Frappe du Nexus
Ce mot-clé déclenche l’effet de la carte lorsqu’elle frappe le nexus.
Frappe rapide
Ce mot-clé permet d’attaquer avant le bloqueur.
Fugace
Les cartes fugaces disparaissent de la main à la fin du round.
Fureur
Le mot-clé fureur permet à l’unité de gagner +1/+1 quand elle élimine une autre unité.
Gel
Le mot-clé gel permet de réduire à 0 l’attaque d’une unité pendant un tour.
Illumination
Les cartes possédant le mot-clé illumination débloquent leur effet lorsque vous atteignez 10 de mana max.
Immobile
Les cartes avec le mot-clé immobile ne peuvent ni attaquer, ni bloquer.
Insaisissable
Les cartes possédant le mot-clé insaisissable ne peuvent être bloquées que par d’autres cartes insaisissables.
Jetez
Ce mot-clé vous demande d’oblitérer un nombre X de cartes non-champions de votre deck en partant des cartes au fond.
Oblitération
Oblitération est un mot-clé qui retire une ou plusieurs cartes du terrain. Elle empêche aussi l’activation de Dernier souffle et empêche la résurrection des cartes.
Pillage
Le mot-clé pillage se déclenche si vous avez infligé des dégâts au nexus durant ce round.
Prédiction
Le mot-clé prédiction vous permet de choisir une carte parmi trois de votre deck et d’en mettre une au-dessus, le reste étant mélangé et renvoyé dans le deck.
Profondeurs
Les cartes avec le mot-clé profondeurs reçoivent +3/+3 quand ils vous restent que 15 cartes dans votre deck.
Rappel
Le mot-clé rappel renvoie une unité dans la main de son propriétaire et lui enlève les effets qui lui étaient appliqués.
Redoutable
Le mot-clé redoutable permet à ces unités de n’être bloqués que par des unités avec 3 de puissance ou plus.
Réduction du décompte
Le mot-clé Réduction du décompte permet de réduire le compte d’un site allié du nombre indiqué par la carte.
Reforger
Le mot-clé reforger permet de créer un des trois fragments de la lame de Riven jusqu’à ce que vous les ayez tous pour reforger la lame de l’exilée.
Régénération
Le mot-clé régénération fait que l’unité récupère tous ses PV à la fin du round.
Réputation
Ce mot-clé s’active si vos alliés ont infligé au moins 5 points de dégâts quatre fois dans la partie.
Robuste
Les cartes avec le mot-clé robuste subissent 1 point de dégât en moins de toutes les sources.
Rôdeur
Toutes les cartes avec le mot-clé rôdeur et où qu’elles soient reçoivent +1/+0 si une carte rôdeur est au-dessus du deck et ce une seule fois par round.
Support
Ce mot-clé dit que si vous attaquez avec une carte support, l’unité à sa droite va recevoir un buff.
Surpuissance
Le mot-clé surpuissance inflige le surplus de dégâts au bloqueur vers le nexus ennemi.
Unisson
Le mot-clé unisson permet de gagner une gemme de mana quand l’unité est invoquée.
Vol de vie
Ce mot-clé permet de soigner son nexus à la hauteur des dégâts que l’unité inflige.
Vulnérabilité
Le mot-clé vulnérabilité est infligé à une unité ennemi et permet de la choisir comme bloqueur mais sans avoir besoin du mot-clé challenger.