Les sbires sont des créations magiques qui apparaissent au niveau des nexus des deux différentes équipes. Ces sbires s’améliorent au fur et à mesures de la partie. Il existe 4 types de sbires différents dans leurs attaques :
- Les sbires de mêlées, qui attaquent en mêlée et infligent 50% de dégâts en moins contre les structures.
- Les sbires mages, qui attaquent à distance et infligent 50% de dégâts en moins contre les structures.
- Les sbires canons, qui attaquent encore plus à distance que les sbires mages, infligent 50% de dégâts en moins contre les structures (en dehors des tours) et 25 % de dégâts en moins contre les tours.
- Les super sbires, attaquent en mêlée, possèdent plus de points de vies que les autres sbires et améliorent la résistance magique/l’armure des sbires à portée. Leurs dégâts contre les structures adverses sont réduits de 87.5% et de 50% contre les tours.
L’apparition des vagues de sbires change au cours de la partie tant dans leur composition que dans leur fonctionnement à chaque cycle. Un cycle de vague de sbires va se répéter jusqu’à ce qu’un certain timer soit atteint de telle manière que nous avons :
Ainsi avant 15 minutes un cycle de 3 vagues se répète jusqu’à la 15e minute avec un seule vague sur trois contenant un sbire canon. À partir de 15 minutes le cycle ne contient plus que deux vagues et voit l’apparition des sbires canons augmenter en passant à un sbire canon toutes les deux vagues. Après 25 minutes, un cycle correspond à une vague et contient à chaque fois un sbire canon. Le sbire canon est remplacé par un super sbire dans la lane qui a vu l’inhibiteur adverse détruit.