Champions

(en cours de rédaction)

AATROX

Autrefois, Aatrox et ses frères étaient honorés pour avoir défendu Shurima contre le Néant. Mais ils finirent par devenir une menace plus grande encore pour Runeterra : la ruse et la sorcellerie furent employées pour les battre. Cependant, après des siècles d’emprisonnement, Aatrox fut le premier à retrouver sa liberté, en corrompant et transformant les mortels assez stupides pour tenter de s’emparer de l’arme magique qui contenait son essence. Désormais en possession d’un corps qu’il a approximativement transformé pour rappeler son ancienne forme, il arpente Runeterra en cherchant à assouvir sa vengeance apocalyptique.
Ahri 0

AHRI

Dotée d’un lien inné avec le pouvoir naturel de Runeterra, Ahri est une Vastaya capable de modeler la magie pour en faire des orbes d’énergie pure. Elle aime plus que tout jouer avec ses proies en manipulant leurs émotions avant de dévorer leur essence vitale. En dépit de sa nature de prédateur, Ahri n’est pas sans empathie, car chaque âme qu’elle absorbe l’emplit de fragments de ses souvenirs.
Akali 0

AKALI

Ayant abandonné l’Ordre Kinkou et le titre de Poing de l’ombre, Akali combat aujourd’hui seule, prête à devenir l’arme mortelle dont son peuple a besoin. Bien qu’elle n’oublie rien de tout ce que son maître Shen lui a enseigné, elle a juré de défendre Ionia contre ses ennemis, une élimination après l’autre. Akali tue sans faire de bruit, mais son message est fort et clair : craignez l’assassin sans maître.
Alistar 0

ALISTAR

Alistar est un guerrier redoutable cherchant à se venger de l’empire noxien qui a détruit son clan. Bien qu’il ait été réduit en esclavage et forcé de vivre une vie de gladiateur, sa volonté de fer lui a permis de ne pas succomber à la folie bestiale qui le menaçait. Maintenant qu’il a retrouvé la liberté, il combat au nom des faibles et des opprimés. Ses seules armes sont ses cornes, ses sabots et ses poings.
Amumu 0

AMUMU

La légende veut qu’Amumu soit une âme solitaire et mélancolique de la Shurima antique et qu’il parcoure le monde à la recherche d’un ami. Condamné par une malédiction à rester seul à jamais, il provoque la mort et la ruine à chaque geste d’affection. Ceux qui prétendent l’avoir vu le décrivent comme un cadavre vivant, petit de taille, enveloppé dans d’effrayants bandages. Il a inspiré bien des mythes, des chansons et des légendes, transmis de génération en génération pendant si longtemps qu’il est désormais impossible de démêler le vrai du faux.
Anivia 0

ANIVIA

Anivia est un esprit ailé bienveillant qui subit des cycles sans fin de vie, de mort et de renaissance pour protéger Freljord. Demi-déesse née de la glace la plus froide et des vents les plus coupants, elle utilise ses pouvoirs élémentaires contre quiconque prétend troubler la paix de sa terre natale. Anivia guide et protège les tribus du Nord, qui la vénèrent comme un symbole d’espoir et la promesse de grands changements. Elle combat de tout son être, sachant que son sacrifice fera vivre sa légende et qu’elle renaîtra dans un lendemain nouveau.
Annie 0

ANNIE

Dangereuse, incroyablement précoce, Annie est une enfant mage dotée d’extraordinaires pouvoirs de pyrokinésie. Même à l’ombre des montagnes du nord de Noxus, sa magie est un cas unique. Son affinité naturelle avec le feu se manifesta dès sa prime enfance à travers des explosions émotionnelles imprévisibles, même si elle apprit rapidement à contrôler ces éclats. Parmi ses jeux favoris, elle aime invoquer son bien-aimé ours en peluche, Tibbers, sous la forme d’un protecteur enflammé. Perdue dans l’innocence perpétuelle de l’enfance, Annie sautille dans les forêts obscures, à la recherche de quelqu’un avec qui jouer.
Aphelios 0

APHELIOS

Émergeant des ombres au clair de lune, Aphelios abat ceux qui voudraient anéantir sa foi sans un mot ; ses armes et sa précision mortelle parlent pour lui. Un poison qui le rend muet coule dans ses veines, mais il est constamment guidé par sa sœur, Alune. Depuis son temple lointain, elle lui confère un arsenal d’armes en pierre de lune. Tant que la lune brillera dans le ciel, Aphelios ne sera jamais seul.
Ashe 0

ASHE

Chef de guerre sublimé de la tribu des Avarosans, Ashe est à la tête de la plus vaste horde des terres du nord. Stoïque, intelligente et idéaliste, mais mal à l’aise dans son rôle de leader, elle puise dans la magie ancestrale de sa lignée pour manier un arc de glace pure. Soutenue par son peuple qui voit en elle la réincarnation de la légendaire héroïne Avarosa, Ashe cherche à unifier Freljord en reprenant les terres tribales.
AurelionSol 0

AURELION SOL

Autrefois, Aurelion Sol façonnait des merveilles célestes dont il parsemait le vide infini du cosmos. À présent, il est forcé d’utiliser ses pouvoirs extraordinaires pour le compte d’un empire de l’espace qui s’est joué de lui et l’a réduit en esclavage. Prêt à tout pour redevenir le forgeron stellaire qu’il était, Aurelion Sol n’hésitera pas à arracher les étoiles de leur ciel nocturne si c’est là le prix à payer pour regagner sa liberté.
Azir 0

AZIR

Azir fut l’empereur mortel de Shurima en des temps très lointains, un homme fier dressé au bord de l’immortalité. Son orgueil lui valut d’être trahi et assassiné à l’heure de son triomphe ; mais des millénaires se sont écoulés et il revient sous la forme d’un être transfiguré à l’immense puissance. Sa cité ensevelie ayant ressurgi des sables, Azir cherche à rendre sa gloire passée à Shurima.
Bard 0

BARD

Voyageur d’au-delà des étoiles, Bard est un messager des bons augures qui combat pour maintenir l’équilibre dont la vie a besoin pour prospérer dans l’indifférence du chaos. Dans tout Runeterra, sa mystérieuse nature inspire des chants qui ne sont d’accord que sur un point : le vagabond cosmique est attiré par les reliques dotées d’un grand pouvoir magique. Accompagné par un chœur joyeux de Meeps, des esprits qui lui sont dévoués, il n’a d’actions que bénéfiques, même s’il a sa propre manière, un peu étrange, de servir le bien.
Blitzcrank 0

BLITZCRANK

Blitzcrank est un énorme automate de Zaun. Presque indestructible, il fut d’abord construit pour traiter des déchets toxiques, mais il trouva rapidement sa programmation initiale trop restrictive et il modifia sa propre forme pour mieux servir la population malheureuse du Puisard. Blitzcrank utilise toute sa force et sa résistance pour protéger les autres, sachant jouer du poing métallique ou des éclats d’énergie pour mettre au pas les fauteurs de troubles.
Brand 0

BRAND

Autrefois membre d’une tribu de Freljord, Kegan Rodhe est devenu l’être que l’on connaît sous le nom de Brand à force de convoiter des pouvoirs toujours plus grands. Alors qu’il recherchait l’une des légendaires Runes telluriques, Kegan trahit ses compagnons et s’en empara ; en un instant, son âme fut consumée par un brasier qui le changea à jamais. Désormais animé d’un feu inextinguible, Brand parcourt Valoran en quête d’autres runes, jurant vengeance pour des trahisons qu’aucun mortel n’aurait pu subir au cours d’une dizaine de vies.
Braum 0

BRAUM

Doté de biceps énormes, et d’un cœur plus grand encore, Braum est un héros admiré par tout Freljord. Lors de tous les banquets au nord de Frostheld, on rend hommage à sa force légendaire. On raconte qu’il a abattu une forêt entière de chênes en une seule nuit, ou encore qu’il a réduit en miettes une montagne à coups de poing. Portant une porte enchantée en guise de bouclier, Braum arpente les terres gelées du nord en arborant un sourire aussi large que ses muscles et en venant en aide à ceux dans le besoin.
Caitlyn 0

CAITLYN

Caitlyn est la plus célèbre gardienne de la paix à Piltover, mais elle est aussi la plus apte à débarrasser la ville de ses criminels les plus insaisissables. Elle fait souvent équipe avec Vi, son calme faisant contrepoids à la fougue de sa partenaire. Bien qu’elle porte un fusil Hextech unique en son genre, la meilleure arme de Caitlyn reste son intelligence ; elle invente en effet des pièges élaborés pour attraper les bandits qui auraient l’audace d’agir dans la Cité du progrès.
Camille 0

CAMILLE

Transformée en arme pour agir en dehors des limites de la loi, Camille est le principal défenseur du clan Ferros, un agent élégant et supérieur qui contribue à faire fonctionner correctement la machine de Piltover et son ombre zaunienne. Son adaptabilité et sa précision sont si élevées qu’une technique maladroite est pour elle une honte qu’il convient d’éradiquer. Dotée d’un esprit aussi affûté que ses lames, Camille recherche la supériorité par l’optimisation Hextech du corps, au point que certains se demandent si elle n’est pas désormais plus machine que femme.
Cassiopeia 0

CASSIOPEIA

Cassiopeia est une créature meurtrière qui excelle dans l’art de la manipulation. Elle était la plus jeune et la plus belle des filles de la famille noxienne Du Couteau, mais le jour où elle s’aventura dans les cryptes de Shurima en quête d’un pouvoir antique, le venin d’un gardien la transforma en un prédateur reptilien. Aussi rusée qu’agile, Cassiopeia se faufile désormais dans les ombres de la nuit, pétrifiant ses ennemis d’un simple regard.
Chogath 0

CHO'GATH

Lorsque Cho’Gath débarqua sous la lumière éclatante du soleil de Runeterra, il fut immédiatement pris d’une faim insatiable. Incarnation parfaite de la volonté du Néant de dévorer toute forme de vie, le corps complexe de Cho’Gath convertit rapidement la matière qu’il ingurgite pour accroître sa masse musculaire et rendre sa carapace aussi dure que du diamant. Et quand grandir n’est pas sa priorité immédiate, ce monstre du Néant peut recracher de la matière sous forme de piques effilées afin d’embrocher sa proie… et de la garder pour un prochain festin.
Corki 0

CORKI

Il y a deux choses que Corki, le pilote yordle, aime plus que tout au monde : les sensations de vol et sa fantastique moustache… mais pas nécessairement dans cet ordre. Après avoir quitté Bandle, il s’installa à Piltover, où il tomba amoureux des merveilleuses machines qu’il y trouva. Il consacra tout son temps au développement d’engins volants, tout en menant une unité de défense aérienne composée de pilotes aguerris : les Serpents volants. Serein même sous le feu ennemi, Corki patrouille dans l’espace aérien de sa patrie d’adoption, et il ne rencontre jamais le moindre problème qu’un bon gros missile ne puisse résoudre.

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